Ecclestone : " Pas besoin des Accords Concorde "

le
0
Ecclestone : " Pas besoin des Accords Concorde "
Ecclestone : " Pas besoin des Accords Concorde "

Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, est récemment revenu sur la non reconduction des Accords Concorde, accords au contenu tenu secret autour de la gestion de la discipline et de la répartition des retombées économiques qui lient la FIA, Formula One Group, la société qui détient les droits commerciaux de la Formule 1 gérée par Bernie Ecclestone, et les différentes écuries. Ces accords ont expiré fin 2012 et n'ont toujours pas été officiellement prolongés.

A ce sujet, Bernie Ecclestone ne se montre pas inquiet : « Nous n'avons pas besoin que les Accords Concorde soient signés. Pour moi, peu importe si nous avons ces Accords Concorde ou pas. Nous avons déjà des accords financiers avec toutes les équipes. Tout est fait. Alors tout dépend maintenant du règlement. Ce qui touche le plus les équipes, ce sont les règlements techniques. C'est cela qui peut leur coûter cher. ».

Du côté des écuries, il n'y a pas de concensus. Toto Wolff, nouveau directeur général de Mercedes en charge du sport automobile ne voit pas de souci à ne pas avoir d'accord global. Il a déclaré : « Toutes les équipes ont des accords bilatéraux qui leur donnent une certaine aisance sur le plan commercial, mais des Accords Concorde plus globaux pourraient apporter davantage de stabilité à la discipline. Cela voudrait dire que Bernie et la FIA se sont mis d'accord sur un certain nombre de points non seulement commerciaux mais également réglementaires ».

A l'opposé, Eric Boullier, directeur de l'écurie Lotus, considère qu'un accord global entre toutes les parties seraient une meilleure solution : « Nous avons un accord avec Bernie mais il nous manque encore une certaine protection concernant le futur de la discipline. Si vous construisez quelque chose sur une période de temps, vous avez besoin de stabilité et de garanties. Nous avons cela en partie grâce à l'accord avec Bernie. En tant qu'organisation privée, nous avons évidemment besoin d'avoir davantage de sécurité par rapport au futur. Les règlements sont évidemment ce qui nous coûte le plus cher, alors il est important d'avoir une certaine visibilité pour pouvoir contrôler nos dépenses. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant