ECA : Simulateurs d’entraînement - Nouveau contrat dans un pays de l’Union Européenne

le
0

ECA Faros, filiale du groupe ECA, annonce ce jour la signature d'un contrat portant sur la fourniture d'une centaine de simulateurs Auto, pour un montant d'environ 2 millions d'Euros.

La société ECA Faros est spécialisée dans le développement de simulateurs de transport. Ces équipements, particulièrement innovants, permettent aux organismes civils ou militaires de répondre à leurs besoins de formations individuelles et collectives aussi bien pour des conducteurs de voitures, de camions ou de motos que des pilotes d'avions. La société possède la plus large base de simulateurs de conduite installée au monde et réalise près de 90% de son chiffre d'affaires à l'export.

En mai dernier, l'Armée Américaine avait sélectionné les simulateurs terrestres d'ECA Faros et les contenus pédagogiques associés afin de former 50 000 GI's par an.

Ce nouveau contrat permettra d'équiper, cette fois, des Centres de Formation spécialisés et d'améliorer l'apprentissage de la conduite automobile, en particulier sur les volets sécurité et éco-conduite. Grâce à ce succès, le groupe ECA confirme son potentiel de développement sur le marché porteur des équipements de simulation terrestre.

A propos d'ECA

ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l'étranger et réalise un chiffre d'affaires de 83 M¤ dont 50% à l'export qui se répartit ainsi :

Défense (59%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

A la pointe de l'innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre.
La société ECA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris. Le titre est éligible aux FCPI Label "Entreprise Innovante". Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :

ECA ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Pierre GORGE
Président Directeur Général
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
Dominique VILBOIS
Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Coralie VOGT
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79
E-mail : cvogt@actus.fr
Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur
www.ecagroup.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13947-cp_eca-1_16oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant