ECA : Signature d’un nouveau contrat sur l’ALISTER 200 pour le Japon

le
0

ECA ROBOTICS, la filiale à 100% du Groupe ECA spécialisée en robotique, annonce la signature d'un nouveau contrat pour la fourniture d'un AUV (Autonomous Underwater Vehicles - Véhicules sous-marin autonomes) destiné à équiper les Gardes Côtes japonais.

L'ALISTER 200, est un AUV dérivé de l'ALISTER 100, dont les deux premiers exemplaires avaient été commandés en début d'année par la DGA (Direction Générale de l'Armement) pour équiper le Groupe des Plongeurs Démineurs (GPD) de la Marine Nationale. Cette commande sera d'ailleurs suivie d'une tranche complémentaire de 4 nouveaux exemplaires en 2012.

Développés et fabriqués par ECA ROBOTICS, les ALISTER 100 et 200 sont des véhicules de petits gabarits (70-100 kg) appelés à des missions d'inspection jusqu'à, respectivement, 100 mètres et 200 mètres de profondeur.

L'ALISTER 300, de gabarit supérieur (800-1 200 kg), est utilisé pour des missions de localisation et de classification des Mines sous-marines, de détection d'objets abimés en mer ou encore de sécurité maritime, jusqu'à une profondeur de 300 mètres.

Cette nouvelle commande destinée aux Gardes Côtes japonais est adaptée à des plongées en zones côtières et comprend deux modules supplémentaires de batteries pour augmenter son autonomie.
La livraison est prévue en février 2013, avec une contribution au chiffre d'affaires dès 2012.

Le Japon constitue depuis une trentaine d'années l'un des principaux marchés en Asie pour le Groupe, notamment dans le domaine de la robotique de déminage sous-marine. ECA y réalise chaque année entre 3 et 5 M¤ de chiffre d'affaires.

Ce contrat conforte ainsi sa position de leader en matière de Robotique Sous Marine et valide une nouvelle fois son approche produit et solutions, fondée sur la réutilisation de briques technologiques.

Prochain rendez-vous
Publication du chiffre d'affaires annuel, fin février 2012

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la Défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 116,7 M¤, dont 34% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense / Robotique (53%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil / Aéronautique (47%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33(0)4 94 08 90 00

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : +33(0)1 53 67 35 74 
E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance - Jean-Michel MARMILLON
Relations Presse
Tél. : +33(0)1 53 67 07 80 
E-mail : jmmarmillon@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Indices : CAC® Small - CAC® Mid & Small, CAC INDUSTRIALS, CAC IND.ENGIN
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 52,7%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-26041-cp-eca-051211.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant