ECA : Signature d’un contrat pour la fourniture de simulateurs aéronautiques en Russie

le
0

ECA Faros, filiale du Groupe ECA, a signé fin septembre un contrat avec la société russe NITA pour la fourniture de plusieurs simulateurs de pilotage et d'entrainement à la maintenance d'avions Airbus et Boeing.

La société NITA est l'un des principaux fournisseurs d'équipements et de logiciels aéronautiques certifiés pour l'industrie aéronautique russe et le Ministère des Transports. Ces simulateurs seront installés à l'Université Technologique de l'Aviation Civile, à Moscou, et dans l'une de ses filiales.

Au titre de ce contrat, ECA Faros fournira sa dernière génération de simulateurs fixes. Les quatre TST (Touch Screen Trainer) qui seront mis en service peuvent être configurés pour les avions Airbus A320, A330 et Boeing B737, B747.

C'est cette capacité de reconfiguration rapide qui a été le critère décisif de sélection des produits d'ECA Faros. Ils seront livrés avec de nombreux outils pédagogiques,  développés à partir de spécifications Airbus, et permettront la formation des pilotes et des techniciens de maintenance.
Ce contrat d'environ 4 M¤ sera livré avant la fin de l'exercice 2011.

La simulation aéronautique est un secteur dynamique et porteur pour le Groupe. Pour rappel, l'an dernier, un partenariat avait été signé avec Flight Safety International  (FSI) aux Etats-Unis dans le cadre du développement de son simulateur Full Flight A 320 (simulateur mobile 6 axes). Selon les termes de cette coopération, ECA Faros fournissait à FSI des logiciels de modélisation de vol ainsi que certains éléments de la planche de bord et percevait en outre un pourcentage sur les ventes futures.

Ce nouveau succès est donc d'autant plus significatif pour le Groupe qu'il ouvre un nouveau marché en Russie avec une référence prestigieuse dans un contexte de forte croissance du trafic aérien et d'amélioration de la sécurité des vols.

Prochain rendez-vous

Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 24 octobre 2011 après Bourse

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la Défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
En 2010, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 116,7 M¤, dont 34% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense / Robotique (53%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil / Aéronautique (47%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :

ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74
E-mail : apetureaux@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP

Le Groupe Gorgé est actionnaire d'ECA à hauteur de 52,7%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-25430-cp-eca-131011.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant