ECA : Résultat de l’émission d’OCEANE : levée de fonds de 13,5 millions d’euros

le
0

(Visa de l'Autorité des marchés financiers N° 12-603 en date du 17 décembre 2012)

Le Chef de File, le Conseil et le Teneur de Livre Associés de l'émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE) à échéance 1er janvier 2018 (les « Obligations »») lancée par ECA (la « Société ») ont informé la Société en ce jour que le montant nominal de l'émission d'OCEANE a été porté à 13 500 001,20 euros, correspondant à 1 607 143 Obligations au prix unitaire de 8,40 euros, faisant apparaître une prime d'émission d'environ 24,8% par rapport au cours de référence de l'action ECA sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris le 14 décembre 2012.

Les demandes du public ont été servies dans leur totalité pour un montant équivalent à 138 000 euros. Le complément a été souscrit par les autres actionnaires et principalement par Groupe Gorgé. Groupe Gorgé a ainsi souscrit à hauteur de 13,3 M¤, par compensation de créance pour un montant de 5,6 M¤ et en espèce pour 7,7 M¤.

Les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 2,50% payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré) soit environ 0,210 euro par an et par Obligation. Les Obligations seront remboursées au pair le 1er janvier 2018. Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes ECA, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de ECA sous certaines conditions.

La date de règlement-livraison des Obligations et d'admission des Obligations aux négociations sur Euronext Paris (code ISIN : FR0011378678) est prévue le 24 décembre 2012.

Cette émission va permettre à ECA :

de répondre aux besoins de financement généraux du groupe liés notamment au litige avec BAE sur un sujet de propriété intellectuelle ; de diversifier ses sources de financement, et d'allonger la maturité de la dette. L'émission renforce la trésorerie du Groupe et pourra permettre de procéder à des remboursements partiels par anticipation des principales lignes de crédit ; de financer son développement.

Cette émission était dirigée par Banque Degroof en qualité de Chef de File et ?MEGA Capital Markets en qualité de conseil d'ECA. ECA était également conseillé par le département Droit Boursier de FIDAL.

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 129,1 M¤, dont 23% à l'export direct, qui se répartit ainsi :

Défense / Robotique (44%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil / Aéronautique (56%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. 

Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT

Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP

Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 53,48 %.

Contacts :

ECA - Raphaël Gorgé

Président Directeur Général
Tél. : +33(0)1 44 77 94 70

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX

Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : +33(0)1 53 67 35 74 
E-mail : apetureaux@actus.fr

Actus Finance - Jean-Michel MARMILLON

Relations Presse
Tél. : +33(0)1 53 67 07 80 
E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30489-eca_cp_resultatoceane_21122012_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant