ECA: renoue avec les bénéfices au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - ECA publie un résultat net part du groupe de 2,2 millions d'euros au titre de son premier semestre 2016, à comparer à une perte de 0,2 million un an auparavant, ainsi qu'un résultat opérationnel courant multiplié par 5,9 à 3,4 millions.

Ce résultat est principalement porté par la bonne performance du pôle robotique et systèmes intégrés qui contribue pour 2,3 millions. Le pôle simulation voit également son ROC progresser et atteindre un million, tandis que celui du pôle aéronautique se tasse à 0,1 million.

Le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 53 millions d'euros, en croissance de 23% en comparaison annuelle. Le deuxième trimestre a été particulièrement élevé avec un chiffre d'affaires de 33,5 millions, un niveau record pour cette période de l'année.

Avec cette croissance de l'activité, ECA affiche un EBITDA en croissance de 54% à 5,3 millions d'euros. Cette année, la saisonnalité qui marque en général les activités du groupe favorisant le second semestre, devrait être moindre.

Soutenu par une bonne dynamique commerciale affichée depuis quelques semestres, le groupe estime qu'il devrait poursuivre sa croissance entamée depuis plusieurs semestres en se concentrant sur l'accroissement de ses ventes et l'amélioration de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant