ECA : Nouveau contrat de service avec la CEPHISMER

le
0

ECA annonce ce jour avoir remporté le contrat de Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des équipements de la CEPHISMER (Cellule plongée humaine et intervention sous la mer) pour une durée de 4 ans.

Rattachée à la Marine Nationale, la CEPHISMER est notamment responsable de la mise en ½uvre des moyens humains et matériels lors d'opérations ou d'interventions sous-marines, par exemple en cas de recherche d'épaves ou de boites noires d'avions abimés en mer. La CEPHISMER dispose de nombreux équipements lui permettant d'exercer ses missions, allant des véhicules commandés à distance (ROV) dans le domaine de la Robotique, aux scaphandres autonomes des plongeurs.

Le contrat remporté par ECA et notifié par le Service de Soutien de la Flotte, un service de la Marine Nationale française, porte sur la maintenance corrective et préventive des engins sous-marins utilisés par la CEPHISMER, que ces engins aient été fournis initialement par ECA, comme le ROV 1000, ou par d'autres industriels. Ce contrat de service vise à garantir la complète disponibilité des équipements de la CEPHISMER.

Les activités de services, complémentaires à la fourniture d'équipements et de systèmes, permettent d'accompagner les clients du Groupe dans l'utilisation opérationnelle des matériels fournis. Ces activités constituent un retour d'expérience indispensable pour faire évoluer les solutions proposées par ECA et ainsi conserver une avance technologique largement reconnue. ECA intervient en soutien auprès de plusieurs marines dans le monde, souvent depuis de très longues années à l'image des services assurés pour le PAP, robot de déminage sous marin développé il y a une trentaine d'années.

À propos d'ECA
Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
A fin 2009, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 95,6 M¤, dont 35% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (61,5%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (38,5%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Actus Finance - Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire d'ECA à hauteur de 52,8%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21901-eca---cephismer.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant