ECA : Nouveau contrat dans la simulation - ECA Faros fournira des simulateurs scooters destinés à la prévention des risques routiers pour les collèges et lycées.

le
0

Le risque routier constitue la première cause de mortalité chez les jeunes de plus de 10 ans. Priorité nationale, la lutte contre l'insécurité routière sollicite tous les services de l'État, en particulier le ministère de l'Éducation nationale qui intègre cette exigence dans l'éducation à la sécurité routière en milieu scolaire. Dans ce cadre, ECA Faros, filiale du Groupe ECA basée à Lannion (Côte d'Armor), a été sélectionnée pour fournir des simulateurs deux roues motorisés au SCEREN, établissement sous tutelle de l'Éducation nationale.

Ainsi, dès la prochaine rentrée scolaire, ces équipements seront utilisés par les collèges et les lycées en France pour faciliter l'acquisition de savoirs et de comportements réfléchis face aux dangers de la route (Continuum éducatif et Attestations Scolaires de Sécurité Routière ASSR 1 et 2). Les simulateurs commandés seront mis à disposition de tous les Centres Régionaux de Documentation Pédagogique (CRDP) en Métropole et dans les Départements d'Outre Mer.

ECA Faros se met ainsi au service de la politique de prévention en proposant un produit innovant et un outil pédagogique performant, utilisant la simulation pour mettre les élèves en situation d'appréhender le danger, tout en facilitant le travail des enseignants et des adultes encadrants. Le logiciel intégré au simulateur est capable de recréer l'environnement de conduite (restitution sonore, rendu dynamique, situation de conduite...). Les élèves apprennent donc, de façon ludique et parfaitement sécurisée, à adapter leurs comportements et réfléchissent aux conséquences d'une conduite à risque.

Particulièrement polyvalent, cet équipement peut s'adapter à un grand nombre d'applications destinées aux constructeurs, associations, collectivités ou encore assureurs, tous acteurs de la sensibilisation à la sécurité routière à des fins de prévention ou de formation initiale et continue aux risques routiers.

Le contrat remporté auprès du SCEREN conforte le leadership d'ECA Faros dans le domaine de la simulation et illustre la stratégie de développement en tache d'huile du Groupe ECA dont les produits trouvent des débouchés dans des secteurs d'activité très variés.

ECA Faros

La société ECA Faros est spécialisée dans le développement d'équipements de simulation innovants dans les domaines aéronautique et terrestre (autos, poids lourds et motos) et réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'export. ECA Faros est basée à Lannion au sein du pôle de compétitivité images et réseaux.

www.ecafaros.com

SCEREN

Placé sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale, le réseau SCÉRÉN s'articule autour du Centre national de documentation pédagogique qui pilote 31 centres régionaux, eux-mêmes chargés d'animer les centres départementaux et locaux.

Editeur, c'est aussi la librairie et la médiathèque des enseignants, bref, c'est le spécialiste de l'accès à la ressource pédagogique.

À propos du Groupe ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).

A fin 2009, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 95,6 M¤, dont 35% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (61,5%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (38,5%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Actus Finance - Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74 
E-mail : nboumendil@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Elle est labellisée «Entreprise Innovante».
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 52,8%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20599-eca-simulateurs-sceren.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant