ECA : Nomination de Dominique Vilbois au poste de Directeur Général Délégué

le
0

Le groupe ECA annonce l'arrivée de Dominique Vilbois au sein de sa Direction Générale.

Dominique Vilbois, qui a rejoint ECA en juillet dernier, assurera la direction générale du groupe et sera en charge de son développement, en étroite collaboration avec Finuchem, sa maison mère.

Jean-Pierre Gorgé, Président Directeur Général, déclare « je suis très heureux que Dominique Vilbois rejoigne ECA. Grâce à sa grande connaissance des métiers de la défense, de l'aéronautique et de l'énergie, son expérience dans de grands groupes mais également au sein de PME cotées, et ses qualités humaines, Dominique a tous les atouts pour poursuivre l'expansion de notre groupe. »

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace, Ingénieur de l'armement, Dominique Vilbois a débuté sa carrière à la DGA en 1979. En 1986, il rejoint la start-up informatique spécialisée dans le domaine du Génie Logiciel, Verilog SA, en tant que Directeur du Développement Commercial. Il devient ensuite Directeur Régional de Syseca (groupe Thalès) dans le sud-ouest avant de rejoindre Mors SA, société cotée spécialisée dans l'électronique professionnelle pour la Défense, l'Aéronautique et l'Energie, en tant que Directeur Général. Entré en 1998 chez Ineo Suez, il a occupé successivement les postes de Directeur délégué - Aéronautique et Télécom, Directeur du Pôle France Sud, Directeur de la stratégie d'Ineo et de la Business Unit Installation Technique de Suez Energie. Il était, depuis 2007, Directeur Général Délégué d'Ineo.

A propos d'ECA

ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l'étranger et réalise un chiffre d'affaires de 83 M¤ dont 50% à l'export qui se répartit ainsi :

Défense (59%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

A la pointe de l'innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre.
La société ECA est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C. Elle est labellisée "Entreprise Innovante". Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :
ECA ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Pierre GORGE
Président Directeur Général
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs / Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
Dominique VILBOIS
Directeur Général Délégué
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur
www.ecagroup.comInformation réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13596-cp_eca_11sept08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant