ECA : Neutralisation de drones malveillants : Le groupe ECA innove en validant une technologie unique de localisation des pilotes de drones

le
0

Le Groupe ECA, spécialisée dans la robotique, a développé une technologie embarquée innovante sur son drone IT180 pour localiser le pilote d'un drone malveillant en moins d'une minute.

 

La lutte contre les survols intempestifs de sites sensibles par les drones est devenue un enjeu national. ECA Group, société leader en robotique depuis plus de trente ans et filiale du Groupe Gorgé, vient d'apporter une contribution majeure à cette lutte avec la mise au point d'un drone capable de localiser, identifier et poursuivre les pilotes et les vecteurs aériens contrevenants.

 

Le système, mis au point avec un partenaire, est basé sur l'utilisation du drone IT180 d'ECA Group intégrant plusieurs charges utiles. Après détection du drone contrevenant par des moyens fixes au sol, la stratégie consiste à faire intervenir le drone IT180 qui, dans un premier temps, localise le pilote grâce à sa technologie embarquée puis, dans un second temps, s'en approche pour procéder à son identification par ses caméras.

 

Contrairement aux solutions proposées jusqu'à présent, principalement basées sur la neutralisation des drones en vol, la solution mise au point par le groupe ECA ne laisse plus aux pilotes malveillants la possibilité de disparaitre. Ce nouveau procédé permet aux forces de l'ordre de les approcher en toute discrétion et de les appréhender en situation de flagrant délit tout en collectant l'ensemble des preuves nécessaires en vue de poursuites judiciaires ultérieures.

 

Le système a d'ores et déjà été évalué par les autorités de l'Etat à deux reprises. Il a donné entière satisfaction et a permis de localiser et identifier des pilotes dans un rayon de 700 m en moins d'une minute après qu'un survol de leurs drones ait été détecté au-dessus d'une zone sensible.

 

Le site internet du Groupe ECA :

http://www.ecagroup.com
 

Le site internet Actusnews.com :

http://actusnews.com
 

Le Groupe ECA
Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le Groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aéronautique, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.

En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 94 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique & Systèmes intégrés, Aéronautique et Simulation.

 

Le Groupe ECA est une société du Groupe Gorgé.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.

Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT- Code ISIN : FR0010099515
Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP
 

Contacts
Actus Finance
Anne-Pauline PETUREAUX
Relations Analystes/Investisseurs
T : +33 (0)1 53 67 36 72
apetureaux@actus.fr
 

Jean-Michel MARMILLON
Relations Presse
T : +33(0)1 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr
Groupe ECA
 

Raphaël GORGE
Président
T : +33 (0)1 44 77 94 80
 

Guenaël GUILLERME
Directeur Général
T : +33 (0)4 94 08 90 00


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39446-CP_ECA_Neutralisation_de_drones_malveillants_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant