ECA : le titre prend de l'altitude grâce à une acquisition significative

le
1
Un drone. (© ECA groupe)
Un drone. (© ECA groupe)

Dans des volumes d’échange conséquent, le titre du groupe de robotique civile et militaire gagne plus de 3%, se rapprochant ainsi de son sommet absolu atteint mi-mai à près de 19 euros. Les investisseurs saluent l’annonce du projet de rachat d’une petite filiale d’Areva.

La filiale de Groupe Gorgé est ainsi entrée en négociation exclusive avec le groupe nucléaire pour acquérir Elta, un spécialiste des équipements et des systèmes électroniques de sécurité pour l’aéronautique et le spatial. Implantée à Toulouse, cette société emploie 92 salariés et a totalisé un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros l’an dernier. D’un montant non communiqué, cette transaction serait significative pour ECA car elle lui apporterait près de 15 % de revenus additionnels sur la base de l’objectif des dirigeants de plus de 110 millions de facturations en 2016. L’opération devrait être conclue avant la fin de l’année. C’est la première acquisition réalisée par la société depuis la prise de contrôle du fabriquant de drones aériens Infotron il y a plus de deux ans.

Elle fait suite à la publication, fin juillet, d’un chiffre d’affaires bien supérieur aux attentes au deuxième trimestre, en croissance de 31,7%, porté par des calendriers de livraison plus favorables concernant la division simulation.

Conservez le titre, qui gagne 40% depuis notre conseil d’achat du 12 juin 2015. Depuis plusieurs

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1465072 il y a 8 mois

    cette valeur est des plus agreable contrairement a sa ste mere gorge qui vraiment ne decolle pas malgre des fondamentaux des plus attirants.