ECA : Le Groupe ECA, aux côtés des sociétés AREVA et MCE, remporte un contrat important avec Airbus

le
0

ECA CNAi, filiale du Groupe ECA, annonce avoir remporté, en partenariat avec AREVA et MCE, un contrat auprès d'Airbus, dans le cadre du programme A350 XWB. Ce nouveau contrat, qui renforce le positionnement de sous-traitant de rang 1 du Groupe, porte sur des équipements de production, c½ur du savoir-faire d'ECA CNAi, et récompense l'expérience acquise depuis près de 20 ans en tant que fournisseur des sites de production Airbus, notamment des usines françaises.

Depuis son acquisition par le Groupe ECA en 2006, ECA CNAi a mis en ½uvre une politique de développement offensive afin de devenir un acteur de référence du secteur aéronautique, structuré pour répondre à des consultations d'envergure. Ce nouveau contrat démontre la pertinence de cette stratégie, tout en confirmant l'efficacité de son organisation à la fois flexible et centrée sur l'innovation.

Significativement renforcé par ce contrat portant sur plusieurs équipements d'assemblage identiques, le montant total du portefeuille de commandes du Groupe s'élève désormais à plus de 120 M¤ facturables sur 4 ans.

Le consortium formé par AREVA, MCE et ECA CNAi (filiale du groupe ECA) a remporté auprès d'Airbus un contrat majeur portant sur la conception, la réalisation et l'installation des biens d'équipement de production du fuselage du nouvel A350 XWB dans les usines de Saint Nazaire, Hambourg ainsi que dans l'usine de Premium Aerotec de Nordenham. Ce contrat, libellé en Euros et dont le montant total s'élève à 150 M¤ avec une extension en tranche conditionnelle l'amenant à 200 M¤ pour les 3 sociétés, engage le consortium sur plus de 4 ans.

Ce nouveau contrat d'envergure démontre la pertinence du consortium créé par AREVA, MCE et ECA CNAi autour d'expertises et expériences complémentaires. Le succès obtenu dans le cadre de cet appel d'offre, qui a duré plus d'un an, valide les méthodes de travail et le mode de fonctionnement des trois sociétés alliées dans le cadre de ce partenariat audacieux et transnational.

Sous le contrôle d'AREVA, architecte de projets et garant de l'harmonisation des installations de production concernées, MCE et ECA CNAi assureront la conception et l'installation des lignes d'assemblage des structures des trois tronçons arrière, central et pointe avant de l'A350, ainsi que des lignes de montage des équipements sur ces structures. MCE, société autrichienne, se concentrera sur les sites allemands tandis qu'ECA CNAi sera en charge de l'usine de Saint Nazaire.

Pour ECA CNAi, ce contrat s'élève à plusieurs dizaines de millions d'Euros en tranche ferme. Les études relatives à ce contrat débuteront dès 2009 pour se poursuivre sur 2010 avant la livraison des équipements qui interviendra à partir de 2011. Comptabilisé à l'avancement, ce projet impactera les comptes du Groupe à partir de 2010.

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
A fin 2008, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 88,6 M¤, dont 50% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (56%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (44%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C.  Elle est labellisée "Entreprise Innovante".
Le Groupe Gorgé est actionnaire d'ECA à hauteur de 53,63%.
Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :

ECA ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74 / E-mail : nboumendil@actus.fr

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17270-ECA_14sept2009.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant