ECA: la croissance s'accélère au 2e trimestre.

le
1

(CercleFinance.com) - Après un premier trimestre soutenu (+10,4% en comparaison annuelle), le groupe ECA affiche sur le deuxième trimestre une croissance de 31,7%. Sur l'ensemble du premier semestre, son chiffre d'affaires s'élève ainsi de 23% à 53 millions d'euros.

Le dynamisme commercial des divisions simulation et aéronautique s'est confirmé au deuxième trimestre en affichant respectivement des taux de croissance de +89,8% et +27,1%.

Ces nettes hausses sont dues à la livraison d'une ou plusieurs parties de commandes importantes remportées en 2014 et 2015 (notamment vente de simulateurs 6 axes haut de gamme pour des véhicules terrestres de défense).

La division robotique et systèmes intégrés a quant à elle vu sa croissance s'amplifier nettement entre le premier et le deuxième trimestre, passant de +8,2% à +22,6%.

Bénéficiant de fortes perspectives sur l'ensemble de ses divisions, le groupe ECA attend une croissance organique de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice même si la croissance est anticipée moins importante au second semestre.

Cette année, la saisonnalité sera moins forte, l'activité du groupe au second semestre sera néanmoins supérieure à celle du premier semestre. Il estime qu'il devrait dépasser son objectif de chiffre d'affaires de 110 millions d'euros pour 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9127718 il y a 8 mois

    Bonjour , j'ai acheter des actions de cette sociétés depuis janvier mais je ne comprend pas pourquoi malgré les benefices record , les chiffres excellent .... les gros contrats.. l'action ne grimpe pas pour eca drone... puis baisse pour le groupe gorge.. merci de vos infos:) ps: je suis un novice.