ECA : Expansion au Brésil : ouverture d’une nouvelle filiale et signature d’un contrat de simulation navale

le
0

Une nouvelle filiale au Brésil pour renforcer la présence commerciale du Groupe en Amérique du Sud

Face à la forte dynamique du marché sud-américain, le Groupe ECA a choisi de s'implanter à Rio de Janeiro (Brésil) et de créer ECA America Latina Ltda, filiale à 100% du Groupe. Cette nouvelle structure a pour mission première de vendre et promouvoir l'ensemble des produits du Groupe en Amérique du Sud. Elle a également pour vocation d'établir des partenariats industriels avec des sociétés brésiliennes, en particulier dans le cadre de la coopération franco-brésilienne dans le domaine des sous-marins.

L'Amérique du Sud représente pour ECA un potentiel de croissance significatif. Pour se développer, la nouvelle filiale pourra s'appuyer sur le réseau d'agents existants dans les secteurs Naval Militaire et Offshore Pétrolier ainsi que sur une base installée de produits au Brésil, en Uruguay, au Chili et au Venezuela, pays dans lesquels le Groupe bénéficie de solides références.

Marie-Laure Charles dirige cette nouvelle filiale. Après avoir travaillé pendant 4 ans pour Thales en Amérique du Sud, elle avait rejoint ECA en début d'année et assurait jusqu'alors la présence commerciale permanente du Groupe au Brésil.

Un nouveau contrat de Simulation Navale grâce à l'implantation locale du Groupe

Grâce à sa démarche d'implantation locale, ECA vient de signer un contrat d'environ 2 M¤ pour la fourniture d'un ensemble de simulateurs navals avec FEMAR (Fondation pour les Etudes Maritimes). Cet ensemble comprend un simulateur de passerelle avec vision sur 360°, et des simulateurs Radar, Communication et Navigation.

Ces simulateurs seront réalisés par ECA Sindel, filiale basée à Gênes, qui s'appuiera sur des partenaires brésiliens, et seront livrés au 2nd semestre 2011 au Centre d'Instruction de Belem pour former des équipages de la Marine Marchande.

Cette nouvelle commande de simulateurs navals intervient après l'importante commande enregistrée il y a quelques mois avec l'Ecole Navale à Brest. Elle démontre la pertinence et la compétitivité des solutions proposées par le Groupe dans ce secteur d'activité.

Prochain rendez-vous
Publication du chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2010 le 25 octobre 2010 après Bourse

À propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
A fin 2009, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 95,6 M¤, dont 35% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (61,5%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (38,5%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Actus Finance - Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74 
E-mail : nboumendil@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire d'ECA à hauteur de 52,8%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21337-cp-eca-041010.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant