ECA : ECA Sinters et EADS Test et Services fourniront l’ensemble des systèmes d’essais au sol de l’A350 XWB

le
0

Dans le cadre du Groupement d'Entreprises formé avec EADS Test & Services, ECA Sinters annonce ce jour avoir été sélectionné par Airbus pour la conception, la réalisation et l'installation de l'ensemble des moyens d'essais au sol de l'A350 XWB.

Implantés au sein de la FAL A350 XWB (Final Assembly Line - Ligne d'Assemblage Final de l'A350 XWB) en cours de construction à Toulouse, ces systèmes très largement automatisés permettent de valider au pied de l'avion l'ensemble des systèmes embarqués avant la phase des essais en vol. Positionnés en partenaire de Rang 1, ECA Sinters et EADS Test & Services disposent de compétences reconnues permettant de fournir à Airbus une solution de test globale et performante.

Les deux sociétés intervenaient déjà indépendamment en tant que fournisseurs des équipements de tests pour les précédents programmes Airbus. Le groupement qu'elles forment dans le cadre de ce contrat, autour d'expertises et d'activités complémentaires, permet de satisfaire à la nouvelle politique d'achat de l'avionneur visant à réduire le nombre de ses partenaires.

Pour le groupement, cette commande confirme l'intérêt et la compétitivité des solutions proposées par ECA Sinters et EADS Test & Services dans le domaine des moyens d'essais dédiés au marché aéronautique.

Pour le Groupe ECA, cette nouvelle commande s'ajoute à celles relatives aux systèmes d'assemblage PREFAL et KEEL BEAM remportés en 2009 par ECA CNAi auprès d'Airbus. Le Pôle Aéronautique du Groupe se positionne dorénavant comme le premier partenaire français de Rang 1 d'Airbus pour le segment des outillages usine.

À propos d'ECA Sinters

ECA Sinters se positionne en tant que spécialiste des moyens sol et embarqués destinés à surveiller les fonctions vitales des aéronefs en fournissant des solutions complètes : bancs de test, systèmes de maintenance aéronautique, équipement électronique embarqué, maintien en conditions opérationnelles.

ECA Sinters conçoit, intègre, installe, met en service et entretient des systèmes complexes de commandes et de tests intégrant informatique, électronique, mécanique et hydraulique. Les solutions proposées permettant de valider la performance et les caractéristiques des aéronefs afin de garantir la sécurité humaine dans le transport aérien civil et militaire.

Son expertise démontrée depuis plus de 20 ans dans la conception de solutions de qualité optimisées a permis de fidéliser  plus de 150 compagnies aériennes dans le monde, les principaux constructeurs tels que AIRBUS, ATR, EUROCOPTER, DASSAULT,... et les grands systémiers comme THALES et SAGEM.

À propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).

A fin 2009, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 95,6 M¤, dont 35% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (61,5%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (38,5%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Actus Finance - Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74 
E-mail : nboumendil@actus.fr
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. 
Elle est labellisée «Entreprise Innovante».
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 52,8%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20493-cp-eca-070710.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant