ECA : ECA répond aux conditions d’éligibilité du PEA-PME et anticipera l’annonce de ses résultats annuels

le
0

ECA, filiale de Groupe Gorgé, annonce répondre à l'ensemble des critères d'éligibilité PEA-PME (décret n°2014-283), à savoir moins de 5 000 salariés, d'une part, chiffre d'affaires annuel inférieur à 1 500 millions d'euros ou total de bilan inférieur à 2 000 millions d'euros, d'autre part ; ces critères s'appliquant à l'ensemble du groupe. 

La dénomination PEA (plan d'épargne en actions)-PME concerne une forme de compte-titres de droit français. Il bénéficie de certains avantages fiscaux pour les résidents français. En pratique, dans le cadre du PEA-PME, l'investisseur capitalisera ses plus-values en totale franchise d'impôts à condition qu'il respecte la détention minimum de cinq ans du PEA-PME.

La mise en place du PEA-PME a pour objectif de favoriser l'investissement de l'épargne nationale en actions et de créer un nouvel instrument pour le soutien au financement des PME et ETI.

ECA annonce par ailleurs qu'il anticipera dès le 2 avril la diffusion par voie de communiqué de presse de ses résultats annuels 2013. La date de la présentation des résultats devant les membres de la SFAF reste inchangée et se déroulera comme annoncé précédemment le lundi 7 avril.

 

A propos d'ECA
Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la Défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. À la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).

En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 93,2 M¤ sur ces trois pôles d'activité : Robotique et systèmes intégrés, Aéronautique et Simulation.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :

ECA - Raphaël GORGE
Président
Tél. : +33 (0)1 44 77 94 00
 

ECA - Guenaël GUILLERME
Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
 

Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74 
E-mail : apetureaux@actus.fr
 

Jean-Michel MARMILLON
Relations Presse
Tél. : +33(0)1 53 67 07 80 
E-mail : jmmarmillon@actus.fr
 

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. 
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 63,88%.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35221-eca_cp-pea-pme-vf.pdf
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant