ECA : ECA renforce son offre en guerre des mines avec un nouveau contrat de la Marine Indienne

le
0

ECA Robotics, la filiale d'ECA spécialisée notamment dans la robotique de déminage sous-marin vient de signer avec la Marine Indienne un nouveau contrat pour la fourniture de deux Mine Warfare Data Center (MWDC).

Le MWDC, nouvelle solution développée par ECA

Le MWDC est un centre informatique de traitement des données de guerre des mines. Il est principalement constitué de bases de données cartographiques de localisation et de classification des mines, de systèmes de gestion et de préparation de missions. Le MWDC intègre en particulier les suites logicielles de la filiale Triton Imaging Inc, société acquise fin 2009.
Il reçoit les informations issues des différents capteurs tels que les sonars de coques, sonars remorqués et AUV (Autonomous Underwater Vehicle).

Le MWDC constitue l'un des outils de la chaîne de lutte contre les mines immergées.

Il complète les robots développés par ECA Robotics dans ce secteur : les AUV Alister (A9, A18 et A 27)(1) et l'USV INSPECTOR (Unmanned Surface Vehicle).

Ce nouveau produit illustre parfaitement la stratégie de remontée dans la chaîne de valeur sur les métiers historiques du Groupe.

Commandes supplémentaires de cinq AUV A9

Dans le même temps, ECA Robotics a enregistré cinq nouvelles commandes d'AUV A9 : quatre équiperont le Groupe des Plongeurs Démineurs de la Marine Nationale (après une commande de 2 exemplaires en 2011-cf. communiqué du 8 février 2011) et le dernier les Gardes Côtes Japonais en plus de celui déjà commandé en fin d'année dernière (cf.communiqué de presse du 5 décembre 2011).

Pour rappel, l'A9 est un petit AUV portable (70 kg), l'A18 est l'AUV de moyenne capacité (400 Kg) et l'A27 l'AUV lourd (1 000 Kg).

Cette gamme d'AUV est destinée, en guerre des mines, à la détection, la localisation et la classification des mines sous-marines. L'A18 et l'A27, qui disposent d'une autonomie supérieure et d'une capacité plus importante d'emport de charges utiles, réalisent également des missions de sécurité et de surveillance maritime, et des missions de mesures océanographiques et environnementales.

7M¤ de chiffre d'affaires additionnels en 2012 et 2013

Ces différents contrats représentent environ 7 M¤ qui contribueront au chiffre d'affaires du Groupe sur les exercices 2012 et 2013.

Prochain rendez-vous
Publication du chiffre d'affaires semestriel, 26 juillet 2012

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la Défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).

En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 129,1 M¤, dont 23% à l'export direct, qui se répartit ainsi :

Défense / Robotique (44%) : Robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil / Aéronautique (56%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com

Contacts :
ECA - Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Actus Finance - Anne-Pauline PETUREAUX
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 35 74 
E-mail : apetureaux@actus.fr

Groupe Gorgé
La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. 
Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT
Code ISIN : FR0010099515 - Mnémo : ECASA
Code Bloomberg : ECASA:FP
Le Groupe Gorgé est actionnaire
d'ECA à hauteur de 52,65%.
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28483-eca-guerre-des-mines-vedf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant