ECA : ECA remporte plusieurs contrats importants dans le secteur de la Défense

le
0

Au cours de l'été, le groupe ECA a obtenu prés de 10 M¤ de  contrats avec la Délégation générale pour l'armement (DGA) du Ministère de la Défense Français. La plupart de  ces contrats s'inscrivent dans le cadre du volet Défense du plan de relance de l'économie.

Dans le domaine de la Robotique Navale, ECA, leader mondial dans la robotique sous-marine de déminage, renforce ses positions grâce à la signature de deux nouveaux contrats. Ces commandes passées par la DGA portent sur l'étude et la réalisation de systèmes entièrement automatisés pour le largage et la récupération de robots sous-marins de déminage à partir d'un drone de surface. Le premier contrat, baptisé ESPADON, sera réalisé en coopération avec DCNS et Thales Underwater Systems. Le second contrat, baptisé  EMDS (Expendable Mine Disposal System), hors plan de relance, a été signé dans le cadre de la coopération entre le Ministère Français de la Défense et son homologue Singapourien.

Dans le domaine de la Simulation, domaine d'activité en fort développement au sein du Groupe, ECA a signé avec la DGA un contrat portant sur la livraison de nouveaux simulateurs de passerelle de navigation à l'Ecole Navale du Poulmic.

Ces contrats confirment la position d'ECA en tant que fournisseur stratégique de la Défense et démontrent la capacité du Groupe à accélérer sa stratégie de développement, en renforçant sa position de leadership. Ces contrats permettent également de confirmer le plan de recrutement du Groupe pour l'exercice 2009 et de conforter les perspectives de création d'emplois chez ses sous-traitants.

Prochaine Communication : Résultats du 1er semestre, le 17 septembre 2009

A propos d'ECA

Leader dans la protection des vies humaines par la robotique, la simulation et les systèmes de contrôle et de sécurité, le Groupe ECA a acquis des positions de leader dans des applications dédiées aux « milieux hostiles et contraints », des marchés de niche à fort contenu technologique et aux cycles complémentaires tels que la défense, la Sécurité Intérieure, le Nucléaire, l'Offshore ou l'Aéronautique. A la pointe de l'innovation, ECA est le N°1 mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le N°1 français pour la robotique terrestre et les systèmes d'assemblage (aéronautique).
A fin 2008, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 88,6 M¤, dont 50% à l'export, qui se répartit ainsi :

Défense (56%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (44%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C.  Elle est labellisée "Entreprise Innovante".
Le Groupe Gorgé est actionnaire d'ECA à hauteur de 53,63%.
Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :

ECA ACTUS FINANCE
Dominique VILBOIS
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74 / E-mail : nboumendil@actus.fr
Caroline GUILHAUME
Relations Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 79 / E-mail : cguilhaume@actus.fr

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur www.ecagroup.com Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-17190-cp_eca_070909.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant