ECA : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2008

le
0
En M¤ 2008 2007 Var.
1er trimestre 14,4 18,5 -23%
2ème trimestre 21,7 25,0 -13%
TOTAL 36,1 43,4 -17%

Comme annoncé en avril dernier, le groupe ECA enregistre pour les 6 premiers mois de l'exercice 2008, un chiffre d'affaires en repli par rapport à la même période de l'exercice précédent. En effet, contrairement à 2007, le plan de production de l'année 2008 prévoit une accélération des livraisons sur le 2ème semestre 2008. Le chiffre d'affaires à fin juin ne reflète donc pas le niveau d'activité du groupe et n'est que peu représentatif de l'intégralité de l'exercice en cours.

Le premier semestre a été caractérisé par une bonne dynamique commerciale qui se traduit par des prises de commandes en très forte hausse, à 62 M¤. Parmi ces prises de commandes, figurent deux contrats pour les systèmes de déminage maritime K-STER, deux contrats dans le secteur nucléaire signés avec Areva et EDF, ainsi qu'un premier succès significatif sur le marché de la défense aux Etats-Unis.

Bénéficiant d'une bonne visibilité sur le programme de livraisons du deuxième semestre 2008, le Groupe confirme son objectif de croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice.

Prochaine communication : Résultats semestriels le 24 septembre 2008

A propos d'ECA

ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l'étranger et réalise un chiffre d'affaires de 83 M¤ dont 50% à l'export qui se répartit ainsi :

Défense (59%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

A la pointe de l'innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre.
La société ECA est cotée sur Euronext Paris - compartiment C. Le titre est éligible aux FCPI Label "Entreprise Innovante". Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :

ECA ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Pierre GORGE
Président Directeur Général

Cyrille MANTOVANI
Directeur Général adjoint
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs / Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur
www.ecagroup.com Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13374-cp-ECA-fr-13082008.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant