ECA : Chiffre d'affaires 2006 : 73M EUR , supérieur aux prévisions

le
0

Croissance de 92% du Chiffre d'Affaires par rapport à l'exercice précédent, les prévisions de 65M¤ sont nettement dépassées.

Le chiffre d'affaires du 4ème trimestre 2006 s'élève à 25,8 M¤. La prise en compte des acquisitions successives et le bon niveau d'activité permettent une multiplication par 2.5 par rapport au dernier trimestre 2006. Sur l'année, le CA est supérieur aux dernières prévisions de 65 M¤ et affiche une croissance de 92% à 72,9 M¤.

En K¤ 2006 2005
Premier Trimestre  11 522 11 716
Deuxième Trimestre 17 032 9 551
Troisième Trimestre 18 565 6 895
Quatrième Trimestre 25 810 9 836
Total 72 930 37 998

Activité 2006 :
Secteur Défense (52% du CA) :

Cette activité a connu une forte progression (+69%). Cette croissance est le résultat d'une bonne performance des métiers historiques d'ECA. L'exercice 2006 a été caractérisé par :

  • La livraison des robots MINIROC de combat urbain,
  • La livraison du premier d'une série de sept drones de surface pour la DGA,
  • La livraison de robots de déminage PAP pour la marine turque,
  • D'une activité de maintenance de bon niveau en robotique sous-marine,
  • La réalisation d'un robot sous-marin autonome de cartographie des fonds pour la marine française.

Secteur Civil (48% du CA)

Cette activité a connu une croissance (+125%) supérieure à celle du secteur défense notamment grâce à l'intégration de sociétés acquises au cours de l'exercice. Les activités aéronautiques, notamment au travers des nouvelles filiales ECA FAROS et ECA SINTERS, ont dépassé nos attentes. Ces deux sociétés sont maintenant redressées et devraient donner leur pleine mesure en 2007.
Perspectives : croissance à deux chiffres pour 2007

L'aéronautique devrait connaître un bon niveau d'activité en bénéficiant sur le second semestre du programme A350 mais aussi de bonnes perspectives en simulation et équipements embarqués.

Le domaine Défense/Robotique sera caractérisé en 2007 par les développements importants en guerre des mines avec le projet d'un nouveau robot autonome de défense et une bonne activité de production et maintenance des robots et équipements actuels. Concernant le programme Barracuda, le groupe a obtenu une première commande importante de DCN. Ce programme devrait engendrer une croissance sensible de nos activités d'équipements en partenariat avec notre client DCN.

Les prises de commandes de l'année d'un montant supérieur à 80 M¤ permettent d'anticiper, pour le périmètre actuel, une croissance à deux chiffres pour l'exercice en cours. Après une année 2006 marquée par une croissance externe soutenue, 2007 devrait bénéficier de la montée en puissance des sociétés acquises et redressées.

Les développements de robots novateurs réalisés au cours des cinq dernières années devraient entraîner un accroissement des ventes de robots dans les prochaines années, en premier lieu le minekiller Kster. Les perspectives de développement des sociétés acquises et la bonne visibilité des programmes civils et militaires sur lesquels ECA est positionnée devraient permettre d'atteindre 100M¤ de CA d'ici trois ans hors probables opérations de croissance externe.

Les résultats de l'exercice 2006 seront publiés le 17/04/2007.


A propos de la société ECA

ECA conçoit et réalise des systèmes robotisés pour la robotique sous-marine de défense : appareils d'investigation sous-marine et de destruction des mines et la robotique civile : aéronautique (conception et réalisation de machines d'assemblage et bancs de tests), nucléaire (équipements et systèmes d'inspection) ou offshore pétrolier (robots autonomes et équipements d'inspection).
A la pointe de l'innovation, ECA est "leader" mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé.

ECA est coté à Paris sur l'Eurolist by Euronext Paris, Compartiment C - Code ISIN : FR0010099515

Contacts Société :
Guénaël GUILLERME
Président Directeur Général
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00
Cyrille MANTOVANI
Directeur Général adjoint
Directeur Financier ECA
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant