ECA : Avis aux Actionnaires

le
0

Les actionnaires de la société sont informés que l'Assemblée Générale mixte du 17 juin 2008, statuant sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2007, après approbation des comptes, a décidé la distribution d'un dividende de 0,52 euros net par action.

Conformément à la délibération de ladite Assemblée, tout actionnaire a la possibilité de demander le paiement des dividendes qui lui reviennent, soit en numéraire, soit en actions de la Société.

Le choix du paiement en actions ne peut toutefois intervenir que pour la totalité du dividende.

Conformément à la réglementation en vigueur, les actions créées en paiement du dividende seront émises à un prix égal à 90% de la moyenne des cours cotés aux vingt séances de bourse précédant la date de l'assemblée générale décidant la mise en distribution, diminuée du montant net du dividende.

Le prix d'émission des actions nouvelles ressort ainsi à 10,81 euros par action.

Les actionnaires souhaitant opter pour le paiement du dividende en actions devront retourner à compter du 30 juin 2008 et au plus tard le 18 août 2008, un bulletin de souscription, dûment complété et signé. Passée cette date, le paiement interviendra en numéraire le 15 septembre 2008.

Les propriétaires d'actions sous la forme au porteur devront retourner le bulletin de souscription à l'intermédiaire financier habilité. Ce dernier adressera un bulletin de souscription à tout actionnaire qui en fera la demande.

Les actionnaires nominatifs devront retourner le bulletin de souscription à l'établissement centralisateur de l'opération NATIXIS, 10 rue des Roquemonts, Service Nominatif Emetteur, 14099 CAEN Cedex.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra soit obtenir le nombre d'actions immédiatement supérieur en versant la différence en numéraire, à la date où il exercera l'option, soit recevoir le nombre entier d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.

Les actions ainsi remises en paiement du dividende porteront jouissance du premier jour de l'exercice en cours.

 

A propos d'ECA

ECA est un groupe spécialisé dans la conception, la réalisation et la commercialisation de robots, de simulateurs et de systèmes de contrôle et de sécurité. A fin 2007, le groupe est constitué de 11 sociétés dont 5 à l'étranger et réalise un chiffre d'affaires de 83 M¤ dont 50% à l'export qui se répartit ainsi :

Défense (59%) : robots d'identification et de destruction de mines, robots autonomes de détection/cartographie, drones de surface, simulateurs navals, robots terrestres, systèmes de contrôle pour les navires, etc. ; Civil (41%) : Systèmes de contrôle/sécurité et simulateurs d'entraînement pour l'Aéronautique, simulateurs terrestres, etc.

A la pointe de l'innovation, ECA est leader mondial dans la robotique de déminage sous-marin avec 70% du parc installé et le leader français pour la robotique terrestre.
La société ECA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris. Le titre est éligible aux FCPI Label "Entreprise Innovante". Code ISIN : FR0010099515 Mnémo : ECASA Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts Société :

ECA ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Pierre GORGE
Président Directeur Général
Nathalie BOUMENDIL
Relations Analystes / Investisseurs / Presse
Tél. : +33 (0)1 53 67 35 74
E-mail : nboumendil@actus.fr
Cyrille MANTOVANI
Directeur Général adjoint
Tél. : +33 (0)4 94 08 90 00

Retrouvez l'ensemble de notre communication financière sur
www.eca.fr Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Vie du titre (modifications des droits attachés aux actions, ) © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant