Ebola : un cas suspect à New York, premier cas avéré au Mali

le
0
Ebola : un cas suspect à New York, premier cas avéré au Mali
Ebola : un cas suspect à New York, premier cas avéré au Mali

Un médecin récemment revenu d'Afrique a été hospitalisé jeudi à New York avec une forte fièvre, et a subi des examens pour déterminer s'il souffrait du virus Ebola, ont annoncé les autorités sanitaires de la ville. Le patient, que les autorités n'ont pas identifié, souffrait également de douleurs abdominales. Il était rentré d'un des trois pays d'Afrique les plus touchés depuis moins de 21 jours, la durée d'incubation du virus.

Suspicion à New York

Lorsqu'il a été hospitalisé, il avait 39,4°de fièvre, selon le New York Post, qui a affirmé que le médecin de 33 ans travaillait avec Médecins sans Frontières en Guinée, et y avait traité des malades souffrant du virus. Il en était revenu il y a dix jours. Les résultats préliminaires des examens sont attendus dans un délai de 12 heures, selon les autorités. Le médecin a été transporté par ambulance à l'hôpital de Bellevue à Manhattan, par une équipe spécialement entraînée et portant des tenues de protection, a précisé dans un communiqué la responsable des services de santé de la ville de New York, Mary T. Bassett.

La décision de procéder à des examens a été prise «en raison de ses récents voyages, des symptômes et de son travail passé», ajoute le communiqué. L'hôpital Bellevue a été spécialement désigné et préparé pour gérer les éventuels cas d'Ebola à New York. Mary Bassett n'a pas exclu d'autres explications médicales à son état, dont le paludisme ou la salmonelle, et a souligné à l'adresse des New-Yorkais que le risque d'attraper le virus Ebola était «extrêmement mince» et qu'on ne pouvait pas l'attraper en étant simplement près d'une personne atteinte.

Soulagement au Texas

Au Texas, Amber Wilson, l'infirmière contaminée après avoir été au chevet d'un patient libérien atteint d'Ebola, Thomas Eric Duncan, depuis décédé, est officiellement guérie de la maladie, a-t-on également appris ce jeudi.. La jeune ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant