EBIZCUSS.COM : Structuration du nouveau groupe conforme au plan de marche

le
0

Suite à sa fusion du 27 octobre 2006, eBizcuss.com a déjà réalisé des étapes majeures de son plan d'action qui répond à un double objectif :

  • structurer un business model clairement orienté « click and stores » autour de trois pôles d'activités complémentaires,
  • développer un nouvel ensemble tourné dès 2007 vers la rentabilité sur le marché de la vente de produits High Tech.

Réorganisation du Groupe en 3 pôles

L'intégration de Motek dans le périmètre d'eBizcuss.com en octobre dernier permet d'ores et déjà au Groupe de développer ses catalogues produits, ses 3 sites d'e-commerce, ses offres de services, ainsi que son réseau de 10 points de ventes dédiés aux produits numériques avec des marques phares comme Apple,  Sony et HP.

Un tel développement a conduit eBizcuss.com à structurer le nouveau groupe en 3 pôles d'activités :

Un pôle dédié aux activités BtoC autour d'une nouvelle marque : ICLG.
Pour le grand Public et les professions libérales qui représentent 70% du chiffre d'affaires 2006, le groupe dispose d'un réseau national homogène de neuf points de ventes et d'un en Belgique.  La création d'une nouvelle marque pour tout le réseau : ICLG remplace les deux marques historiques IC et CLG. Ce réseau physique est relayé par un site de e-commerce (www.clginformatique.com) permettant de pouvoir passer ses commandes et de les retirer sur les points de ventes.
Enfin un deuxième site d' e-commerce dédié au grand public, www.lacentraledachat.com permet au groupe de pouvoir offrir en ligne uniquement des offres promotionnelles et de déstockage auprès d'une clientèle d'internautes.

Un pôle dédié aux activités BtoB sous la marque eBizcuss.com. Le groupe continuera de développer une offre large dans les mondes Apple et PC relayée chez ses clients par la mise en place de catalogues produits au travers d'un outil intranet performant. (26% du chiffres d'affaires 2006). Une nouvelle version de son site (www.ebizcuss.com) sera mise en ligne le 1er Mars 2007.

Un pôle dédié aux activités de Services (4% du chiffre d'affaires 2006). L'offre produits sera appuyée par une activité de services élargie à la bureautique grâce au regroupement des sociétés KA Services (Audit, Installation, Formation, Maintenance) et Buroticway.

L'apport des deux dirigeants de Motek permet de renforcer la direction générale du groupe comme suit :
Laurent CIUP devient Directeur Général délégué en charge du Marketing des achats et des activités BtoC du groupe
Philippe GASY devient Directeur Général délégué en charge des activités de services de la logistique et de l'informatique groupe.
François PRUDENT, PDG en charge des finances, de la communication et des activités BtoB a déclaré : « L'apport de Laurent et Philippe dans la mise en place de cette nouvelle organisation a été déterminant car leur expérience opérationnelle démontrée par les résultats de Motek est un atout majeur pour l'avenir du nouveau  groupe. Je les en remercie ainsi que l'ensemble des équipes qui ont fait un travail formidable dans un délai très court. ».

Cette nouvelle organisation bénéficie d'ores et déjà des investissements structurants réalisés par eBizcuss.com. Depuis le 1er janvier 2007, l'ensemble du nouveau groupe profite ainsi de l'ERP Navision utilisé par la société depuis 2005.

Le recentrage stratégique du Groupe sur les activités les plus rentables l'a conduit à cesser l'activité de deux points services parisiens et de deux agences en province représentant un chiffre d'affaires global de l'ordre de 2 M¤ en 2006. D'autre part, le regroupement des logistiques a permis également de fermer un des deux sites logistiques du groupe. L'ensemble de ces mesures ont permis un redimensionnement adapté des équipes puisque le groupe compte aujourd'hui 159 collaborateurs contre 183 sur les deux sociétés avant fusion.
Le montant des économies engendrées par la nouvelle organisation ainsi que l'impact financier sur l'exercice 2006 seront précisés lors du communiqué sur les résultats d'eBizcuss.com le 4 Avril 2007.


A propos d'eBizcuss.com, Solutions micro-informatique pour le mid market et le Grand Public

Le groupe eBizcuss.com commercialise une offre de produits PC/ Mac et services informatiques via ses enseignes :

  • eBizcuss.com, dédié aux Grands Comptes et PME  via ses sites webs et des webshops clients personnalisés,
  • ICLG dédiés aux clientèles BtoC, Professions libérales et TPE commercialise une offre de produits numériques via un réseau de 10 points sur le territoire national.
  • KA Services et Burotic way commercialisant les offres de services BtoB et BtoC du groupe (Installation, support, maintenance et formation).
Les titres d'eBizcuss sont cotés sur l'Eurolist (compartiment C) d'Euronext.
Code ISIN FR0000078859
Venez suivre l'actualité financière du Groupe eBizcuss sur le site http://www.ebizcuss.com
Espace actionnaires
CONTACTS :
François PRUDENT
Président Directeur Général
Tél. 01 44 43 16 00
f.prudent@ebizcuss.com
Gilles BROQUELET- Cap Value
Relations investisseurs/presse
Tél. : 01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant