EBIZCUSS.COM : Résultats semestriels 2007 : Profitabilité et fondamentaux renforcés

le
0
Résultats proforma et consolidés du premier semestre 2007
Millions d'euros - IFRS
Au 30 juin
S1 2007 S1 2006
Comptes
Consolidés
Proforma
Chiffre d'affaires 33,31 37.83
Marge Brute 5,5 6,07
Total Charges courantes 5,21 6,41
Résultat Opérationnel 0,30 (0,34)
Résultat net 0,18 (0,68)

« La bonne performance du premier semestre 2007 traduit la pertinence de notre stratégie. Le Groupe enregistre un net redressement de ses fondamentaux avec notamment un retour à la profitabilité dès ce premier semestre. C'est grâce au dynamisme de nos marchés numériques grand public que nous avons pu dépasser nos attentes de résultats pour ce premier semestre.». François Prudent, Président-Directeur Général.

Amélioration des marges

En données historiques consolidées, le chiffre d'affaires du premier semestre 2007 ressort à 33,31 M¤ contre 17,83 M¤ au premier semestre de l'exercice précédent, soit une progression de +87%.
Le résultat opérationnel progresse de +7,2% (0,28 M¤ au premier semestre 2006) et le résultat net est multiplié par 4,5 (0,04 M¤ au premier semestre 2006).

En données proforma  et à périmètre constant, l'activité au 1er semestre 2007 ressort à 33,33 M¤ contre 36,08 M¤ au premier semestre 2006 en raison de l'arrêt des activités non-stratégiques. Les multiples efforts déployés pour optimiser le cycle d'exploitation et le sourcing se sont avérés payants dans un marché marqué par la vigueur de la demande.
Ces efforts associés à l'amélioration du mix produits et à l'amélioration de la productivité des effectifs amènent le Groupe à retrouver dès le 1er semestre 2007 le chemin de la profitabilité.

Le taux de marge brute progresse d'un point et s'établit à 16,5%.
Le recentrage du groupe sur les activités stratégiques porte déjà ses fruits avec une baisse sensible des charges courantes.
Au 1er semestre 2007, le résultat opérationnel courant redevient ainsi positif à 0,30 M¤ contre -0,34 M¤ en données pro forma au premier semestre 2006.

Il est à noter que ce résultat inclut des charges non récurrentes liées à la restructuration pour un montant de l'ordre de 0,10 M¤.

Le résultat financier s'améliore : il ressort à (0,12 M¤) au premier semestre 2007 contre (0,25 M¤) au premier semestre 2006.
Le résultat net redevient positif à 0,18 M¤ contre -0,68 M¤ en données pro forma au 1er semestre 2006.

Une structure financière également en amélioration 

La structure financière fait apparaître une trésorerie nette de 3,6 millions d'euros au 30 juin 2007 contre 2.6 millions d'euros en pro forma 2006 et un endettement factor de 2,3 millions d'euros au 30 juin 2007 contre 2,64 millions d'euros en pro forma 2006.

Faits marquants du semestre

Le premier semestre 2007 a été marqué par :

  • un développement de la clientèle grand public et de nouveaux partenariats commerciaux avec les éditeurs-constructeurs,
  • une croissance des activités de services (installation, formation, maintenance...),
  • le lancement commercial de nouvelles gammes de produits  permettant à la fois un élargissement de l'offre de produits numériques mais également une réduction du nombre de références,
  • un renforcement de l'organisation du Groupe marqué par l'arrivée d'Eric Louessard au poste de Directeur Général et par la création d'un nouveau siège à Paris.

Dans le cadre de sa politique rigoureuse de gestion, le Groupe n'a pas souhaité, suite aux audits et en accord avec la société cible, poursuivre le projet de prise de contrôle de la société Image Computer Service (ICS).

Des perspectives solides

Fort des solides performances enregistrées sur le semestre écoulé, eBizcuss.com confirme sa capacité à accroître ses ratios de rentabilité lors des semestres suivants.
Le Groupe dispose de fondamentaux solides et d'une organisation renforcée pour profiter de l'ouverture de marchés porteurs comme la « Digital Home » et la téléphonie multimédia.

A ce titre, le Groupe poursuit activement sa sélection de nouvelles cibles de croissance externe pouvant enrichir son offre sur ces nouveaux marchés.


A propos d'eBizcuss.com, Solutions numériques pour l'Entreprise et le Grand Public

Le groupe eBizcuss.com commercialise une offre de produits PC/ Mac et services informatiques via ses enseignes :

  • eBizcuss.com, dédié aux Grands Comptes et PME  via ses sites webs et des webshops clients personnalisés,
  • ICLG dédiés aux clientèles BtoC, Professions libérales et TPE commercialise une offre de produits numériques via un réseau de 8 points sur le territoire national et un en Belgique.
  • KA Services commercialise les offres de services BtoB et BtoC du groupe (Installation, support, maintenance et formation).

Les titres d'eBizcuss.com sont cotés sur l'Eurolist (compartiment C) d'Euronext.
Code ISIN FR0000078859
Venez suivre l'actualité financière du Groupe eBizcuss.com sur le site http://www.ebizcuss.com
Espace actionnaires

CONTACTS
eBizcuss.com
François PRUDENT
Président Directeur Général
Tél. 01 44 43 16 00
f.prudent@ebizcuss.com
Cap Value
Gilles BROQUELET
Relations investisseurs/presse
Tél. : 01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant