EBIZCUSS.COM : Chiffre d'affaires 2006 : Atteinte de l'objectif de chiffre d'affaires annuel pro forma

le
0
CA pro forma
eBizcuss+Cigal
12 mois
En M¤
2006 2005 Var.
9 mois 55,30 58,50 -5,50%
Quatrième trimestre 21,46 21,44 +0,1%
Total 2006 76,76 79,94 - 4,0 %

Impact positif de la fusion avec Cigal (Holding du groupe Motek)  dès le quatrième trimestre 2006

Comme évoqué dans le communiqué de presse du 20 décembre dernier, eBizcuss.com a atteint son objectif de chiffre d'affaires pro foma 2006 (tenant compte de 12 mois de chiffre d'affaires pour eBizcuss et Cigal)  grâce d'une part à la bonne orientation des activités BtoC liée à la fusion avec Cigal et d'autre part à la reprise au quatrième trimestre 2006 des activités BtoB d'eBizcuss.com qui avaient connu depuis plus d'un an un fort décalage des investissements des clients entreprises.

Le groupe enregistre ainsi dès le quatrième trimestre 2006 les premiers effets de sa fusion avec Cigal.  L'évolution de son chiffre d'affaires pro forma à périmètre constant s'inverse et progresse légèrement à
+0,1% alors qu'elle était de -5,5% sur les 9 premiers mois 2006. Sur l'ensemble de l'année, la baisse se trouve limitée à 4%.

Changement de périmètre favorable au nouveau Groupe

L'opération de fusion-absorption de Cigal par eBizcuss.com approuvée le 27 octobre 2006 a changé le périmètre comptable du groupe compte tenu de la nouvelle réglementation et des normes IFRS en vigueur depuis le 1e janvier 2005 : le chiffre d'affaires historique consolidé 2006 du nouveau groupe prend en compte 12 mois du chiffre d'affaires des sociétés du groupe Cigal et 2 mois du chiffre d'affaires des sociétés du groupe eBizcuss.com. Sur cette base, le chiffre d'affaires pro forma du nouveau groupe ressort à périmètre constant à 44,76 M¤ en 2006 par rapport à 43,75 M¤ en 2005 soit une croissance de 2,3%.

2006, année-clé pour l'avenir du Groupe

2006 est une année-clé pour le nouveau groupe, point de départ pour structurer et développer un nouvel ensemble tourné vers la rentabilité sur le marché de la vente de produits High Tech avec un business model clairement orienté « click and stores ».

L'intégration de Cigal dans le périmètre d'eBizcuss.com en octobre dernier permet d'ores et déjà au Groupe de développer ses catalogues produits, ses offres de services avec ses 3 sites d'e-commerce ainsi que son réseau national de 10 points de ventes dédiés aux produits numériques avec des marques phares comme Apple et Sony.

Parallèlement à ces développements, eBizcuss.com a réalisé avec succès en décembre dernier une augmentation de capital de 5,2 M¤ qui lui permettra de financer son besoin en fonds de roulement et d'améliorer sa structure d'endettement.

Perspectives du nouveau groupe 

La bonne orientation de l'activité BtoC observée sur l'ensemble du groupe en 2006 - qui représente désormais plus de 70% du chiffre d'affaires global du nouveau groupe - devrait dynamiser les ventes pour l'exercice 2007. Les ventes de produits numériques devraient également être tirées par l'arrivée de nouvelles technologies comme «l' Apple TV » et « l'I Phone ».

D'autre part, l'activité BtoB du nouvel ensemble comme l'a déjà démontré le quatrième trimestre 2006 devrait bénéficier de l'adoption de la nouvelle plate-forme Intel pour les ordinateurs Apple.

Fort des mesures de restructuration du groupe et d'une conjoncture favorable pour les produits numériques d'Apple, eBizcuss.com affiche sa confiance pour l'exercice 2007.

Prochaines communications :

Mercredi 14 février 2007 : point sur la nouvelle organisation du Groupe
Mercredi 4 avril 2007 : publication des résultats 2006


A propos d'eBizcuss.com, Solutions micro-informatique pour le mid market et le Grand Public

Le groupe eBizcuss.com commercialise une offre de produits PC/ Mac et services informatiques via ses enseignes :

  • eBizcuss.com, dédié aux Grands Comptes et PME  via ses sites webs et des webshops clients personnalisés,
  • IC et CLG dédiés aux clientèles BtoC, Professions libérales et TPE commercialise une offre de produits numériques via un réseau de 10 points sur le territoire national.
  • KA Services et Burotic way commercialisant les offres de services BtoB et BtoC du groupe (Installation, support, maintenance et formation).
Les titres d'eBizcuss sont cotés sur l'Eurolist (compartiment C) d'Euronext.
Code ISIN FR0000078859
Venez suivre l'actualité financière du Groupe eBizcuss sur le site http://www.ebizcuss.com
Espace actionnaires
CONTACTS :
François PRUDENT
Président Directeur Général
Tél. 01 44 43 16 00
f.prudent@ebizcuss.com
Gilles BROQUELET- Cap Value
Relations investisseurs/presse
Tél. : 01 46 37 59 36
gbroquelet@capvalue.fr
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant