eBay: une publication pliutôt décevante.

le
0

(CercleFinance.com) - Le troisième trimestre 2016 d'eBay ne restera pas dans les annales...

Le géant américain de l'e-commerce devrait être à la peine ce jeudi à Wall Street, après l'annonce de prévisions assez décevantes au titre des 3 derniers mois de l'exercice.

Il anticipe en effet un bénéfice par action (BPA) compris entre 52 et 54 cents, contre 54 cents prévus par le marché, ainsi qu'un chiffre d'affaires dans une fourchette de 2,36 à 2,41 milliards de dollars, contre 2,4 milliards anticipés par le consensus. 'Les investisseurs sont clairement déçus que le repositionnement du groupe et ses efforts marketing n'incitent pas le management à adopter des projections de croissance des ventes plus agressives', a commenté Aurel BGC.

A ces projections plutôt ternes s'ajoutent des comptes du troisième trimestre sans grand relief, avec un bénéfice net en recul de 539 millions de dollars, ou 45 cents par action, à 413 millions, soit 36 cents par action. Hors exceptionnel, le BPA d'eBay a toutefois dépassé d'1 cent la prévision moyenne des analystes à 45 cents.

Les revenus ont, eux, crû de 5,7% sur un an à 2,22 milliards de dollars, à comparer avec un consensus de 2,19 milliards.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant