eBay: mise en garde contre une offre restreinte de TRC.

le
0

(CercleFinance.com) - eBay a mis en garde mercredi ses actionnaires contre un projet d'offre d'achat restreinte ('mini-tender') déposé par TRC Capital, un spécialiste du genre.

TRC propose de racheter jusqu'à quatre millions d'actions en circulation du groupe américain d'enchères, représentant à peine 0,4% de son capital, à un prix unitaire de 27,35 dollars, soit une décote de l'ordre de 4,4%.

Dans son communiqué, eBay recommande aux actionnaires de ne pas apporter leurs titres à l'offre, rappellent que les 'mini-tenders' - qui portent sur des fractions infimes du capital - échappent à la réglementation de la SEC, le gendarme boursier américain, et qu'elles se font systématiquement à des prix inférieurs aux cours de Bourse, comptant sur une mauvaise compréhension des actionnaires.

TRC Capital, un fonds dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'il est basé dans l'Ontario (Canada), s'était déjà illustré il y a quelques années en lançant une offre publique d'achat portant sur moins de 0,1% du capital d'Intel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant