eBay: des projections décevantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Des comptes annuels solides, mais des prévisions 2016 sous les attentes. La dernière publication d'eBay révèle un paradoxe que le groupe impute notamment à la vigueur du dollar.

Il cible un bénéfice par action (BPA) hors exceptionnel dans une fourchette comprise entre 43 et 45 cents au titre du trimestre en cours, contre 48 cents attendus par les analystes, ainsi qu'un chiffre d'affaires entre 2,05 et 2,1 milliards de dollars, assez éloigné de l'anticipation moyenne du consensus de 2,16 milliards. Sur l'ensemble de l'exercice 2016, ce dernier vise un BPA hors exceptionnel de 1,98 dollar et des revenus de 8,99 milliards, contre des guidances respectives de 1,82-1,87 dollar et 8,5-8,8 milliards.

Des projections prudentes et même franchement décevantes donc, et qui tranchent avec les comptes du quatrième trimestre 2015, marqués par un BPA ajusté de 50 cents conforme aux prévisions du marché, tout comme le chiffre d'affaires, ressorti à 2,32 milliards de dollars.

Si les ventes ont été dynamiques lors de la période des fêtes, eBay 'observe aussi une hausse de ses coûts, notamment de paiements et dans la reconstruction de certaines infrastructures, à 493 millions de dollars contre 442 millions un an plus tôt', a relaté Aurel BGC ce matin. 'Depuis son spin-off avec Paypall, le groupe doit faire face à des coûts supplémentaires et reconstruire une partie de son outil informatique', a résumé le bureau d'études.

L'une des raisons principales du peu d'attrait des objectifs énoncés au titre de 2016...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant