eBay: des ambitions revues à la hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - eBay a fait état hier après marché d'un bénéfice net de 437 millions de dollars au titre du premier trimestre de son exercice fiscal, soit 38 cents par action, en croissance de 38% en glissement annuel.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du géant américain de l'e-commerce est ressorti à 43 cents, un de plus qu'anticipé par les analystes.

Le chiffre d'affaires a lui aussi dépassé les attentes du consensus à 2,23 milliards de dollars, contre 2,17 milliards prévus par le marché, soit une hausse de 5,7% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos.

Autre bonne nouvelle: la valeur globale des transactions réalisées sur les différents sites du groupe affiche une progression de 4% à 20,9 milliards de dollars, tandis que les ventes sur mobile ont bondi de 19%.

Fort de ce très bon début d'exercice, eBay a annoncé une révision à la hausse de sa prévision de croissance du chiffre d'affaires. Celui-ci est à présent attendu entre 8,85 et 8,95 milliards de dollars, contre une précédente fourchette comprise entre 8,6 et 8,8 milliards. De même, le BPA devrait se situer entre 1,85 et 1,9 dollar, contre de 1,82 à 1,87 dollar prévu initialement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant