Eau, chauffage, électricité : un Français sur deux victime d'un problème à la maison

le
1
Nomad_Soul /shutterstock.com
Nomad_Soul /shutterstock.com

(Relaxnews) - Qu'il s'agisse d'une fuite d'eau, d'un problème de chauffage ou d'électricité, un Français sur deux a dû faire face à ce type de déconvenue au cours des douze derniers mois, rapporte une étude TNS Sofres pour Doméo, publiée lundi 9 décembre. Au cours des cinq dernières années, c'est le chauffage qui a le plus posé problème (42%), avant une canalisation bouchée (36%), des problèmes d'électricité (25%) ou une fuite d'eau (24%).

En cas de problème dans la maison, la situation devient gênante au-delà d'une journée surtout quand il n'y a plus d'eau courante, pour 90% des personnes interrogées. L'électricité arrive en seconde position (87%), devant l'eau chaude ou le chauffage en période hivernale (72%).

Et dans ces moments, les Français veulent agir vite et 96% s'empressent de trouver une solution. La première personne qui leur vient en aide est un artisan ou un professionnel (28%). Car ils se passeraient bien de faire face à ce genre de situation. 71% préfèreraient que quelqu'un d'autre règle le souci à leur place.

Cette étude a été réalisée du 16 au 21 septembre 2013 auprès d'un échantillon de 1.009 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le lundi 9 déc 2013 à 22:34

    Un artisan à 60 euros/h :au secours !