Eau : captez les opportunités d'un marché colossal

le
1
DR
DR
(lerevenu.com) - L'évolution du cours de Bourse des deux géants mondiaux de l'eau, Suez Environnement et Veolia Environnement, n'est pas particulièrement engageante pour quiconque voudrait investir dans l'or bleu. Mais la faible performance de ces titres sur longue période (+17% et -34% respectivement en cinq ans hors dividendes) ne doit pas faire oublier l'essentiel : le potentiel du marché de l'eau est gigantesque.

Et maintenant que les difficultés spécifiques aux deux groupes appartiennent au passé, le marché commence à s'en rappeler, comme le prouve le récent rebond de leurs actions (+38% et +39% respectivement en un an). Les investisseurs retrouvent de l'appétit pour un secteur qui ne peut être ignoré.

Des besoins supérieurs à ceux de l'industrie pétrolière

En effet, les perspectives sont toujours aussi porteuses. Si le monde continue sur sa lancée, «45% de l'économie internationale seront situés dans une zone en stress hydrique en 2050, con­tre 22% en 2010», avertit Laurent Auguste de Veolia. En cause, un sous-investissement chronique dans les infrastructures dans un contexte d'augmentation de la population mondiale et du taux d'urbanisation. Le retard est si conséquent que le secteur a besoin de 1?000 milliards de dollars d'investissements par an jus­qu'en 2030. 

À titre de comparaison, les dépen­ses consenties en exploration-production pétrolières devraient atteindre environ 720 milliards de dollars cette année.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppsoft le vendredi 23 mai 2014 à 10:14

    Profitez de la privatisation des ressources naturelles en eau, raclures.