EasyVista: un bon début d'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - L'année débute bien pour EasyVista, qui a rapporté avoir dégagé un chiffre d'affaires de 5,34 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice, soit une hausse de 9% en rythme annuel.

L'activité a été largement soutenue par la vigueur du pôle 'SaaS', dont les ventes ont bondi de 27% et représentent désormais plus de la moitié des revenus totaux du spécialiste de l'IT Management. Le chiffre d'affaires provenant des licences est, lui, ressorti pratiquement stable à 680.000 euros, tandis que les ventes provenant de la maintenance ont crû de 4% et que celles issues des services se sont repliées de 14% compte tenu d'un recours accru aux partenaires, notamment aux Etats-Unis, pour accompagner l'accélération de la branche 'SaaS' sur ce territoire.

Et EasyVista de préciser: 'sur les 3 premiers mois de l'année, le segment 'SaaS' poursuit sa belle progression dans les 3 zones où le groupe opère avec +50% réalisés en Amérique du Nord, +20% en France et +15% Europe (hors France)'.

Le backlog 'SaaS' s'établissait par ailleurs à 19 millions d'euros à fin mars, alimenté fortement sur le trimestre par la dynamique américaine (+3 millions d'euros).

En phase avec son objectif annuel de croissance 'SaaS' compris entre 20% et 30%, EasyVista se dit confiant dans le bon déroulement de son plan de marche pour l'année en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant