easyVista: hausse de 4,2% des revenus sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - easyVista a fait état d'une progression de 4,2% de son chiffre d'affaires 2015 à 20,2 millions d'euros, soutenue par le dynamisme de l'activité 'SaaS', dont les revenus ont crû de 25% à 9,2 millions.

Plusieurs contrats décalés en fin 2015 ont été signés en décembre, sans impact sur le revenu reconnu de l'année, a indiqué le groupe, qui souligne que 'ces contrats qui participent d'une dynamique commerciale globale bien orientée apporteront autant de nouveaux revenus récurrents sur les 12 mois de l'exercice 2016'.

Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ont augmenté de 1% à 5,4 millions. La période a été marquée par l'accélération du basculement des activités de Licences vers un modèle 'SaaS', à terme plus rémunérateur pour EasyVista, dont les revenus provenant de la maintenance et des services ont crû de respectivement 9,8 et 1,2% en 2015.

Le backlog s'est quant à lui établi à 17,9 millions d'euros à fin 2015, un niveau sans précédent correspondant à autant de revenus qui seront reconnus progressivement sur les prochains exercices.

Lors de la publication de ses résultats annuels en avril prochain, EasyVista précisera l'impact de l'accélération du basculement de ses activités en modèle 'Saas', l'état de son déploiement en Europe et en Amérique du Nord ainsi que les objectifs de développement sur l'exercice en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant