easyJet: un exercice pénalisé par la baisse de la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre easyJet avance de près de 1,6% ce mardi peu avant 10h30 à 1.048 pence, par-delà des résultats 2015/2016 pénalisés par la chute de la livre.

La compagnie low cost, qui sur le plan boursier bénéficie aujourd'hui essentiellement de rachats à bon compte - le titre cède cependant encore près de 40% depuis le début de l'année - a même accusé un recul de son bénéfice avant impôt, une première depuis 2009.

En diminution de 28%, celui-ci est ressorti à 495 millions de livres, néanmoins en haut de la fourchette prévisionnelle de 490 à 495 millions communiquée le mois dernier.

Le chiffre d'affaires d'easyJet a, lui, grapillé 0,4% à environ 4,67 milliards de livres, conformément aux attentes, et la société a transporté quelque 73 millions de passagers sur l'exercice, un record.

Considérant l'environnement général, résolument défavorable, le groupe s'attend néanmoins à un impact devises négatif de 90 millions de livres pour le nouvel exercice, dont 70 millions sur le seul premier semestre.

Liberum a maintenu son conseil 'vendre' sur la valeur, assorti d'un objectif de cours de 875 pence. Le broker anticipe donc une poursuite du mouvement baissier et dit rester prudent, étant donné l'exposition d'easyJet à une dévaluation de la monnaie britannique face au dollar et les incertitudes concernant des modifications réglementaires post-Brexit.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant