easyJet: premier trimestre gâché par les attentats.

le
0

(CercleFinance.com) - easyJet recule de 1% à Londres à la suite d'un point sur son activité du trimestre clos fin décembre 2015, période qui a été sensiblement affectée par les attaques terroristes à Paris et en Egypte.

La compagnie aérienne à bas coûts explique que ces évènements se sont traduits par des baisses de demande et de rendements en novembre et décembre, ce qui a contrebalancé une forte performance en termes de revenu par siège en octobre.

Sur l'ensemble du trimestre écoulé, easyJet a transporté 16,1 millions de passagers, un nombre en croissance de 8,1% pour des capacités en hausse de 7,3%, ce qui a résulté en un coefficient d'occupation amélioré de 0,6 point à 90,3%.

Au total, les revenus du premier trimestre comptable ont stagné (-0,1%) à 930 millions de livres, pénalisés, outre la baisse du revenu par siège, par des effets de changes négatifs à hauteur de 32 millions.

Néanmoins, compte tenu d'une performance jugée robuste en termes de coûts et d'une facture kérosène allégée, easyJet maintient sa prévision de profit imposable pour l'exercice qui s'achèvera fin septembre 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant