EasyJet maintient ses vols malgré la grève des pilotes en France

le
0
LES PILOTES D'EASYJET APPELLE À LA GRÈVE EN FRANCE DIMANCHE
LES PILOTES D'EASYJET APPELLE À LA GRÈVE EN FRANCE DIMANCHE

PARIS (Reuters) - EasyJet a maintenu tous ses vols dimanche au départ ou à destination des aéroports français malgré la grève des pilotes, en prévenant que des retards pourraient avoir lieu.

La compagnie aérienne invite en conséquence les passagers à vérifier le statut de leur vol sur internet. Elle dispose de pilotes de réserve capables de remplacer des pilotes absents.

"EasyJet prévoit d'assurer l'ensemble de son programme de vols en provenance et à destination de la France, sans devoir procéder à aucune annulation, même si des risques de retard existent", écrit la compagnie dans un communiqué.

Le syndicat de pilotes majoritaire chez EasyJet en France a appelé à la grève pour une amélioration des conditions de travail et de meilleurs rémunérations. Les pilotes de la compagnie aérienne en France, qui ont déjà débrayé lundi dernier, se disent prêts à poursuivre leur action.

"D'autres mouvements seront à prévoir dans les semaines à venir, probablement sous des formes différentes, si la direction reste sourde à nos revendications", déclare Didier Bourguignon, du SNPL France Alpa, dans un communiqué.

Selon le syndicat, 95% des pilotes de la compagnie aérienne en France sont adhérents.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant