EASYJET : les attentats de Paris ont pesé sur l'activité en fin d'année

le
0

(AOF) - EasyJet recule de 2,58% à 1 589 pence après la publication d'indicateurs d'activité mitigés au titre de son premier trimestre 2015/2016 (exercice clos fin septembre). La deuxième "low cost" européenne derrière Ryanair a été pénalisée par le ralentissement de la demande liée aux attentats en Egypte et à Paris. Pour autant, le groupe a compensé ces effets négatifs par des réductions de coûts. De plus, EasyJet a bénéficié du repli des cours du pétrole qui a allégé sa facture carburant.

Concernant ses perspectives, le groupe a constaté un rebond des réservations au titre de son deuxième trimestre. Dans ce cadre, la compagnie aérienne britannique anticipe un bénéfice avant impôts de 738 millions de livres en ligne avec les prévisions du marché.

Dans le détail, EasyJet a transporté entre début octobre et fin décembre 16,1 millions de passagers, un chiffre en hausse de 8,1% pour des capacités en progression de seulement 7,3% à 17,8 millions de sièges. Résultat, son coefficient d'occupation, un indicateur clef du secteur, a grimpé de 0,6 point à 90,3%.

Son chiffre d'affaires a reculé de 0,1% à 930 millions de livres alors que le marché tablait sur 946 millions, selon Bloomberg. Surtout, son chiffre d'affaires unitaire par siège a baissé de 3,7% à taux de change constant, pénalisé par les attentats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant