EasyJet attend un bénéfice annuel en hausse de 7 à 14%

le
0
EASYJET ATTEND UN BÉNÉFICE ANNUEL EN HAUSSE DE 7 À 14%
EASYJET ATTEND UN BÉNÉFICE ANNUEL EN HAUSSE DE 7 À 14%

LONDRES (Reuters) - EasyJet a annoncé mercredi prévoir une croissance comprise entre 7 et 14% de son bénéfice annuel, soit un objectif en milieu de fourchette à peu près conforme au consensus des analystes.

Ces derniers anticipent en moyenne une progression de 10% du bénéfice de la compagnie aérienne britannique pour l'exercice clos fin septembre.

EasyJet, la deuxième compagnie aérienne européenne à bas prix derrière Ryanair, avait averti en mai sur l'impact des pressions concurrentielles et d'une grève des contrôleurs aériens en France.

Elle a précisé mercredi que son revenu par siège avait été supérieur à ses prévisions au troisième trimestre clos fin juin, grâce à une demande meilleure qu'attendu pour les destinations de vacances.

Pour l'ensemble de l'exercice clos le 30 septembre, easyJet anticipe un bénéfice imposable compris entre 620 et 660 millions de livres (884-941 millions d'euros) contre 581 millions un an plus tôt. Cette prévision se compare à un consensus de 638 millions de livres établi par l'entreprise à partir des estimations de 24 analystes.

(Sarah Young, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant