EasyJet améliore ses résultats au 1er semestre

le
0
EASYJET RÉDUIT SA PERTE AU 1ER SEMESTRE
EASYJET RÉDUIT SA PERTE AU 1ER SEMESTRE

LONDRES (Reuters) - La compagnie aérienne easyJet a réduit sa perte de moitié environ sur son premier semestre clos fin mars, aidée par Pâques qui est tombé en mars cette année et par un niveau élevé de réservations de clients britanniques et d'Europe du Nord désireux d'échapper à un hiver rigoureux.

Easyjet, la deuxième plus importante compagnie à bas coûts en Europe derrière Ryanair, a fait état mercredi d'une perte avant impôt de 61 millions de livres (72 millions d'euros) sur ces six mois, période traditionnellement creuse pour les transporteurs aériens.

Cette perte se situe vers le bas de la fourchette de prévisions du groupe (60-64 millions) et est inférieure à celle de 64,5 millions que les analystes prévoyaient en moyenne, selon un consensus réalisé par Thomson Reuters.

EasyJet réalise à l'inverse des bénéfices sur le deuxième trimestre clos fin septembre, qui comprend la période estivale.

Le chiffre d'affaires du premier semestre a progressé de 9,3% à 1,6 milliard de livres et le revenu par siège a augmenté de 8,6%, une hausse supérieure de celle de 6 à 8% que prévoyait la compagnie.

"EasyJet prévoit d'améliorer sa profitabilité sur l'exercice au 30 septembre 2013", a déclaré la directrice générale Carolyn McCall.

L'action easyJet gagne 1,24% à 1.144 pence à la Bourse de Londres dans les premiers échanges. Le titre a pris quelque 50% depuis le début de l'année, valorisant le groupe à quelque 4,5 milliards de livres.

Rhys Jones, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant