EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging double ses encours

le
0

EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging double ses encours en un an, témoignant de l'intérêt des investisseurs pour cette approche de diversification.

Géré par THEAM, l'EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging vient de doubler ses encours, passant de 53 millions d'euros au 31 mai 2012 à 110 millions d'euros sous gestion au 31 mai 2013. L'EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging est un fonds indiciel coté qui offre un accès privilégié aux marchés actions des pays considérés comme les prochains grands émergents dits « Next 11(1) ».

Afin de préserver au mieux les intérêts des investisseurs, le fonds présente la particularité de ne pas être positionné sur l'ensemble des « Next 11 » car la sélection des valeurs pour la construction de son indice de référence, le BNP Paribas Next 11 Core 8, repose sur plusieurs critères : ces valeurs doivent être cotées en continu sur une bourse réglementée, présenter une liquidité suffisante, ne pas faire l'objet de restriction monétaire et être facilement accessibles par les investisseurs étrangers. Ce qui exclut le Bangladesh, l'Iran, le Nigeria, le Pakistan et le Vietnam. Ne sont retenus que la Corée, le Mexique, la Turquie, l'Indonésie, les Philippines et l'Egypte qui composent actuellement l'univers d'investissement du fonds.

Pour profiter du potentiel des pays les plus prometteurs, le c½ur de portefeuille, à savoir 84% de l'actif, est exposé sur le Mexique, l'Indonésie, la Turquie et la Corée, quatre pays qui devraient faire partie d'ici 2050, des 20 principales puissances économiques selon le FMI. Le fonds est d'ailleurs positionné sur des entreprises désormais leaders mondiaux, ou en passe de le devenir, puisque Samsung, Hyundai, LG ou encore Cemex font partie des principales pondérations. Plus généralement, les critères très rigoureux de sélection de valeurs conduisent à la construction d'un portefeuille centré sur de grandes entreprises locales, implantées aussi bien sur leur marché domestique qu'à l'international, et qui bénéficient donc d'une bonne dynamique de croissance.

« Sans éliminer les risques inhérents à ces pays, cet ETF permet aux investisseurs de diversifier leur poche actions émergentes en misant sur la croissance des prochains grands pays émergent ,» explique Grégory Guerrand, vendeur spécialiste chez THEAM.

L'indice BNP Paribas Next 11 Core 8 TR USD affiche au 28 juin 2013 une progression de 11.91%% sur un an contre 2.87% pour l'indice MSCI Emerging Markets TR USD et de 24.53 % sur trois ans, contre 10.49% pour le MSCI Emerging Markets TR USD.

Pour plus d'informations sur EasyETF BNP Paribas Next 11 Emerging, veuillez vous référer à la page du fonds sur ce site.

(1) Les 11 pays sont le Mexique, la Corée du Sud, les Philippines, la Turquie, l'Indonésie, l'Egypte, le Vietnam, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigeria et l'Iran.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant