EASYDENTIC : Transfert sur Alternext de NYSE Euronext Paris et attribution gratuite de bons de souscription d’actions

le
0

Aix-en-Provence, le 4 juin 2008 :

A l'occasion de son transfert sur Alternext de NYSE Euronext, le Groupe Easydentic, un des leaders européens des technologies innovantes pour la sécurité des entreprises, annonce que l'AMF a apposé son visa sur le prospectus relatif à l'émission de bons de souscription d'actions (« BSA ») attribués gratuitement aux actionnaires.

Admission des titres sur Alternext de NYSE Euronext Paris

Afin de favoriser la liquidité du titre, les actions Easydentic (ISIN : FR001000016) seront admises  aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris, par transfert du Marché Libre, à compter de la séance de bourse du 9 juin 2008. Les négociations se feront en continue sous le code ISIN inchangé FR001000016 et sous un nouveau mnémonique : ALEGR.

Modalités d'attribution gratuite de BSA aux actionnaires

Pour associer ses actionnaires à sa dynamique de croissance et à sa stratégie d'expansion, le Groupe Easydentic a décidé d'attribuer gratuitement des BSA à ses actionnaires.
 

Attribution gratuite de 1 BSA  pour 1 action détenue à l'issue de la séance de bourse du 6 juin 2008. Parité d'exercice : 15 BSA permettront de souscrire à 1 action nouvelle de la Société au prix unitaire de 28,74 euros par action, soit un prix d'exercice de 115 % par rapport au dernier cours coté de l'action de la Société le 2 juin 2008, soit 24,99 euros. Exercice des BSA : les titulaires des BSA auront la faculté, à tout moment, à compter du 9 juin 2008 et jusqu'au 21 mai 2009 inclus, d'obtenir des actions nouvelles de la Société par exercice des BSA. Cotation des BSA : à compter du 9 juin 2008 sous le code ISIN FR0010627273. Un total de 8 372 550 BSA sera attribué, représentant un produit brut relatif à l'émission des actions nouvelles d'environ 16 millions d'euros, en cas d'exercice de la totalité des BSA. Un maximum de 558 170 actions nouvelles de la Société seront émises sur exercice de la totalité des BSA, soit environ 6,6 % du capital social et 5,6 % des droits de vote. Les actions nouvelles issues de l'exercice des BSA seront négociables sur la même ligne que les actions existantes.

Calendrier indicatif

3 juin 2008   Visa de l'Autorité des marchés financiers sur le Prospectus
6 juin 2008 Attribution gratuite des BSA aux actionnaires de EASYDENTIC
9 juin 2008 Transfert des actions EASYDENTIC du Marché Libre vers le marché Alternext de NYSE Euronext Paris.
9 juin 2008 Première cotation des actions EASYDENTIC sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris
Première cotation des BSA EASYDENTIC sur le marché Alternext de NYSE Euronext Paris
9 juin 2008 Début de la période d'exercice des BSA
21 mai 2009   Fin de la période d'exercice des BSA

Intermédiaire financier

ARKEON
FINANCE
Listing sponsor

Informations sélectionnées relatives à l'émetteur

Un groupe expert dans les solutions de sécurité des PME-PMI en Europe

Easydentic est l'acteur majeur européen sur le marché des technologies innovantes appliquées à la sécurité des entreprises. Le Groupe est présent dans 11 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie et Suisse) avec 5 marques : EASYDENTIC, OYTECH et EDEN pour le contrôle d'accès biométrique, INNOVATYS et UNIWAYS pour la surveillance par caméra sous IP.

Des perspectives fortes

Le Groupe prévoit de réaliser en 2008 :
- un chiffre d'affaires de l'ordre de 115 millions d'euros ;
- un EBITDA de l'ordre de 20,3 millions d'euros ; et
- une marge d'EBIT (résultat d'exploitation) de l'ordre de 16 millions d'euros.

Le groupe prévoit également de réaliser en 2009 un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros, intégrant le début des renouvellements des contrats d'Easydentic Benelux SA (Belgique) et Easydentic AG durant le second trimestre 2009.

Les hypothèses sur la base desquelles ces prévisions ont été formulées sont présentées en détail au chapitre 13 du document de base de la Société.

Un positionnement de niche

Easydentic vise une cible large et spécifique que sont les PME-PMI. Ce positionnement original lui permet de bénéficier d'un marché à fort potentiel (12 millions de PME-PMI en Europe), en forte croissance et peu concurrencé.

Un modèle intégré et créateur de valeur

Le groupe maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur pour ses deux expertises. La R&D « biométrie » est assurée par EDEN, tandis que la commercialisation appartient principalement aux marques concurrentes, EASYDENTIC et OYTECH. Dans la visiosurveillance, la R&D est confiée à UNIWAYS, elle-même concurrente d'INNOVATYS sur le plan commercial.

La commercialisation de ces solutions sous forme des contrats d'abonnement mensuels sur 48 mois, en partenariat avec un leaser spécialisé, génère un niveau de rentabilité élevé et confère au groupe une excellente visibilité sur ses revenus.

Le lecteur est invité à se reporter au document de base de Easydentic pour plus d'informations.

Dilution

Le tableau suivant présente l'incidence de l'émission sur la participation dans le capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la Société préalablement à l'émission et ne souscrivant pas à la présente émission (calcul effectué sur la base du nombre d'actions composant le capital social à ce jour) est la suivante :

Participation de l'actionnaire
Base non diluée Base diluée(1)
Avant émission des actions nouvelles provenant de l'exercice des BSA 1,00% 0,97%
Après émission de 558 170 actions nouvelles provenant de l'exercice de la totalité des BSA 0,94% 0,91%

(1) Les calculs sont effectués en prenant pour hypothèse l'attribution effective de la totalité des actions gratuites attribuées (voir le paragraphe 17.3.2 du Document de Base).

Intention des principaux actionnaires

Patrick Fornas et Pascal Launay, qui détiennent respectivement 12,0% et 3,12% du capital de la Société ont indiqué à la Société que, sous réserve des conditions de marché et de l'évolution du cours de bourse de la Société par rapport au prix d'exercice des bons, ils entendaient exercer les BSA qui leur seront attribués. Il est précisé à toutes fins utiles qu'aucune souscription par compensation de créance n'est envisagée dans la mesure où le compte courant dont disposait Patrick Fornas (voir le paragraphe 15.1 du Document de Base) a été remboursé le 15 mai 2008.

Engagements financiers

A la date du prospectus, la Société considère qu'elle respecte la totalité des covenants financiers relatifs à son endettement. En particulier, l'émission et l'exercice des BSA n'entraînera pas l'exigibilité anticipée des sommes tirées au titre d'une ligne de crédit moyen terme d'un montant global autorisé de 4 millions d'euros sur 36 mois (voir le paragraphe 4.4 du document de base de la Société).

Facteurs de risque

Les investisseurs sont invités à se reporter au chapitre 4 du document de base décrivant les facteurs de risques identifiés par la Société, notamment les risques liés à la capacité du Groupe à développer et à fidéliser sa clientèle (renouvellement des contrats par période de 48 mois) ou les risques liés aux procédures d'opposition à l'enregistrement de la marque Oytech (ces deux procédures sont décrites en paragraphe 10.5 de la note d'opération). Par ailleurs, les investisseurs sont invités à se reporter au chapitre 2 de la note d'opération décrivant les risques liés à l'opération et pouvant influer sensiblement sur les valeurs mobilières offertes.

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus, composé du document de base enregistré le 30 avril2008 sous le numéro I.08-049 par l'AMF, de la note d'opération ayant reçu le visa de l'AMF n°08-114 en date du 3 juin 2008 et d'un résumé, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès du Groupe Easydentic, Parc de la Duranne, Immeuble l'Adamantin, 130 rue Archimède, BP 60454 - 13592 Aix en Provence Cedex 3, et sur les sites Internet de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) et du Groupe Easydentic (www.easydenticgroup.org).

Une notice sera publiée au Bulletin des annonces légales obligatoires le 6 juin 2008.

Contacts :

NewCap.  
Relations Investisseurs    
Emmanuel Huynh / Steve Grobet
Tél. : 01 44 71 94 94  
easydentic@newcap.fr  
Easydentic
Marc Ligonesche
Secrétaire général
Tél. : 04 42 90 85 60 financial@easydentic.fr

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada ou du Japon. Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Easydentic dans un quelconque pays.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d'achats de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu'à la suite d'un enregistrement en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d'une exemption à cette obligation d'enregistrement. Easydentic n'a pas l'intention de procéder à l'enregistrement des actions Easydentic au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis.
Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes qui (i) ne se trouvent pas au Royaume-Uni, (ii) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements, (iii) sont des personnes répondant aux dispositions de l'Article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer et se conformer à ces lois et règlements.




Ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement hors de France et en particulier aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Vie du titre (modifications des droits attachés aux actions, ) © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant