EASYDENTIC : Lancement stratégique de DOC, Défibrillateur Opérationnel Connecté, puissant accélérateur de croissance

le
0

UN EVENEMENT MAJEUR POUR LE GROUPE

Lancement stratégique d'une innovation dans la protection des personnes :

DOC®, Défibrillateur Opérationnel Connecté

Un marché potentiel considérable à démocratiser

DOC®, puissant accélérateur de croissance pour Easydentic dès 2010

Aix-en-Provence, le 1er février 2010 :

Le Groupe Easydentic (FR001000016 - ALEGR), un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, annonce aujourd'hui le lancement de DOC®, Défibrillateur Opérationnel Connecté : une offre innovante et unique répondant à un enjeu majeur de Santé Publique, diminuer le taux de mortalité suite aux arrêts cardiaques.

Cette nouvelle offre s'inscrit parfaitement dans la stratégie déployée par Easydentic en renforçant sa position d'acteur incontournable de la protection des biens et des personnes dans les PMI PME européennes, en démocratisant des technologies d'avant-garde : protection des accès avec la biométrie, protection des biens avec la visiomobilité, et désormais protection des personnes avec DOC®.

Ce nouvel axe de développement s'appuiera sur des piliers solides :

-      un produit et des services uniques innovants dédiés à la protection des personnes ;

-      un marché à démocratiser et à très fort potentiel ;

-      un cadre réglementaire très favorable depuis mai 2007 ;

-      d'importantes barrières à l'entrée technologiques et commerciales ;

-      des partenaires largement reconnus pour leur expertise dans leurs domaines : Philips, Mondial Assistance et SFR.

Un secteur à démocratiser avec un très fort potentiel de croissance

Les formidables avancées technologiques des grands industriels, en équipement médical, tels que Philips, ainsi que l'explosion des chiffres de mortalité par arrêt cardiaque, ont favorisé l'adoption du décret n° 2007-705, le 4 mai 2007, autorisant l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par toute personne, même non médecin, et modifiant ainsi significativement le code de la Santé Publique.

Ce décret débloque un marché potentiel considérable puisque le taux d'équipement théorique est d'un défibrillateur pour 1 000 habitants, représentant un potentiel total de 500 000 pièces pour la France, à comparer aux 20 à 30 000 défibrillateurs automatiques installés.

En France, une personne meurt toutes les 6 minutes d'un arrêt cardiaque. 60.000 décès sont donc à déplorer par an. Le taux de survie suite à un malaise cardiaque en France est l'un des plus faibles au monde : 4% contre environ 40% aux Etats-Unis où le défibrillateur automatique s'est largement déployé.

 Pour lutter contre ce fléau grandissant lié au stress, à l'alimentation, à la sédentarité et au vieillissement de la population, la lutte contre les malaises cardiaques devient un enjeu majeur de Santé Publique. Le décret de 2007 vise ainsi à ce que notre pays rattrape rapidement son retard. A ce jour, le maillage du territoire français reste quasi inexistant.

L'offre DOC® a ainsi été conçue pour permettre cette démocratisation tant attendue.

DOC® : une offre innovante et unique dans le traitement des malaises cardiaques

Le modèle économique de commercialisation de DOC® est à rapprocher, par certains points, de celui de la téléphonie mobile : proposer un abonnement mensuel incluant la carte SIM et sa batterie de services, et mettre à disposition le défibrillateur.

Le tableau ci-dessous synthétise les services stratégiques proposés par DOC® :

Services Avantages
Télésurveillance quotidienne du défibrillateur Surveillance et entretien du défibrillateur placés sous la responsabilité des prestataires
Connexion GSM et Géo localisation Dès le décrochage du défibrillateur l'alerte est déclenchée par le centre de télésurveillance. La géolocalisation permet une intervention précise des secours grâce aux coordonnées GPS transmises
Interphonie intégrée Intervention vocale possible du télésurveilleur pour assistance à l'utilisateur

DOC® est bien plus qu'un simple défibrillateur automatique : c'est une offre unique et révolutionnaire avec des services innovants permettant d'accroître considérablement la probabilité de survie d'une personne lors d'un arrêt cardiaque (sans pour cela engager la responsabilité pour la surveillance et l'entretien du matériel de l'établissement qui s'en équipe.

DOC®, un puissant accélérateur de croissance pour Easydentic dès 2010

Afin d'accélérer rapidement la commercialisation de DOC®, Easydentic s'appuiera sur ses établissements existants. Toutefois, les forces commerciales resteront spécialisées par pôle d'activité.

La commercialisation débutant dès mars, Easydentic envisage de réaliser près de 10M¤ de chiffre d'affaires en France sur ce nouveau pôle d'activité dès 2010.

Pour 2011, sa première année pleine, Easydentic prévoit de vendre 10 000 DOC® devant générer environ 40 M¤ de chiffre d'affaires. L'offre sera également lancée courant 2010 dans les autres pays bénéficiant du même type de décret: Belgique, Suisse et Espagne.

Le net redressement des activités biométrie et visiomobilité sur les derniers mois de l'année 2009 en France, la poursuite d'une solide dynamique de croissance à l'international, la confirmation du positionnement unique du BIOVEIN en France, la bonne tenue du taux de renouvellement brut à environ 50%, ainsi que l'arrivée de DOC® permettront au Groupe d'afficher une croissance particulièrement soutenue de son activité en 2010 ainsi qu'un retour à la rentabilité.

DOC® s'appuiera sur le pôle R&D EDEN

Déjà impliquée dans la conception et la fabrication de la gamme EasyTouch, lecteurs biométriques commercialisés dans toute l'Europe, et du Biovein, le contrôle d'accès sans trace adapté à la règlementation de la CNIL en France, EDEN industrialisera également le produit DOC®. Tout comme dans ses métiers historiques Easydentic démontre sa capacité à intégrer 100% de la chaîne de valeur, de la conception jusqu'à la commercialisation, réduisant ainsi considérablement sa dépendance.

Partenaires

L'offre DOC® est conçue autour d'un défibrillateur automatisé externe Philips, la télésurveillance sera confiée à Mondial Assistance et SFR assurera la transmission des données via son réseau GSM. Le financement sera confié à Parfip Lease, qui amorce pour la première fois depuis 18 mois une amélioration de ses conditions de refinancement.



 

Patrick Fornas, Président Directeur Général, conclut : «Le lancement de DOC® est une opportunité stratégique unique pour Easydentic et un formidable accélérateur de croissance tant pour notre réseau français qu'européen.  En développant ce troisième pôle à travers une offre simple, innovante et facile à utiliser, adossée à une réglementation extrêmement favorable, nous avons toutes les raisons de nous montrer extrêmement confiants dans la capacité à générer une forte croissance et de la rentabilité dans les années à venir.

Grâce à nos partenaires prestigieux et mondialement connus dans leur métier, nous sommes en route pour démocratiser un produit dont la finalité est de sauver des vies, ce qui constitue un élément de motivation supplémentaire pour nos équipes»

Prochain communiqué : chiffre d'affaires annuels 2009, le 2 mars 2010

A propos d'Easydentic ( www.easydentic.com ) :

Easydentic est un des leaders européens des technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des services. Le Groupe est présent dans 12 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie, Suisse et Luxembourg) avec 7 marques (EASYVEIN, EASYDENTIC et OYTECH pour le contrôle d'accès biométrique, INNOVATYS et UNIWAYS pour la surveillance par caméra sous IP, DOC pour la protection des personnes et EDEN pour la R&D de logiciels de gestion d'accès et de systèmes de contrôle d'accès).

Alternext Paris, marché du Groupe NYSE Euronext

ISIN : FR001000016 - Mnémonique : ALEGR

Contacts :

NewCap. - Relations Investisseurs - Steve Grobet / Dusan Oresansky - Tél. : 01 44 71 94 94 -

easydentic@newcap.fr

Easydentic - Marc Ligonesche - Secrétaire Général - Tél. : 04 42 90 85 60 - financial@easydentic.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18626-easydentic_doc_vf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant