EASYDENTIC : Enregistrement du document de base dans le cadre du projet de transfert sur Alternext

le
0

LE GROUPE EASYDENTIC ANNONCE L’ENREGISTREMENT DE SON DOCUMENT DE BASE DANS LE CADRE DE SON PROJET DE TRANSFERT SUR ALTERNEXT D’EURONEXT PARIS ET SON OBJECTIF DE CHIFFRE D’AFFAIRES 2009 : 160 M¤

Aix-en-Provence, le 5 mai 2008 :

Le Groupe Easydentic (ISIN : FR001000016), un des leaders européens des technologies innovantes pour la sécurité des entreprises, annonce aujourd’hui l’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF) de son document de base, sous le numéro I.08-049 en date du 30 avril 2008. L’enregistrement du document de base s’inscrit dans le cadre du processus de transfert sur Alternext du Groupe Easydentic.

Perspectives pour les exercices 2008 et 2009

Après les très bonnes performances de l’exercice 2007, ainsi que la progression de 71% du chiffre d’affaires du premier trimestre 2008, le Groupe Easydentic reste confiant dans la réalisation de son objectif de 115 M¤ de chiffre d’affaires annuel, accompagné d’une croissance significative des marges (Objectif d’EBITDA à 20,3 M¤ et 16 M¤ de résultat d’exploitation pour l’exercice 2008).

Le groupe prévoit également de réaliser en 2009 un chiffre d’affaires de 160 M¤ à périmètre comparable.

Les prévisions présentées ci-dessus ont été établies en application des dispositions du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission du 29 avril 2004 et des recommandations du CESR relatives aux informations prévisionnelles et figurent au chapitre 13 du document de base de Easydentic. Elles sont fondées sur des hypothèses considérées comme raisonnables par la direction du Groupe. Ces données, hypothèses et estimations sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées en raison des incertitudes liées à l’environnement économique, financier, comptable, concurrentiel et règlementaire. En outre, la réalisation de certains risques décrits au chapitre 4 du document de base de Easydentic pourrait avoir un impact sur l’activité, la situation financière, les résultats du Groupe ou sa capacité à réaliser ses objectifs.

A propos du Groupe Easydentic

Un groupe expert dans les solutions de sécurité des PME-MPI en Europe

Easydentic est l’acteur majeur européen sur le marché des technologies innovantes appliquées à la sécurité des entreprises. Le Groupe est présent dans 11 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, République Tchèque, Portugal, Irlande, Italie et Suisse) avec 5 marques : EASYDENTIC, OYTECH et EDEN pour le contrôle d’accès biométrique, INNOVATYS et UNIWAYS pour la surveillance par caméra sous IP.

Un positionnement de niche

Easydentic vise une cible large et spécifique que sont les PME-PMI. Ce positionnement original lui permet de bénéficier d’un marché à fort potentiel (12 millions de PME-PMI en Europe), en forte croissance et peu concurrencé.

Un modèle intégré et créateur de valeur

Le groupe maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur pour ses deux expertises. La R&D « biométrie » est assurée par EDEN, tandis que la commercialisation appartient principalement aux marques concurrentes, EASYDENTIC et OYTECH. Dans la visiosurveillance, la R&D est confiée à UNIWAYS, elle-même concurrente d’INNOVATYS sur le plan commercial.

La commercialisation de ces solutions sous forme des contrats d’abonnement mensuels sur 48 mois, en partenariat avec un leaser spécialisé, génère un niveau de rentabilité élevé et confère au groupe une excellente visibilité sur ses revenus.

Le lecteur est invité à se reporter au document de base de Easydentic pour plus d’informations.

Mise à disposition du document de base

Le document de base enregistré le 30 avril 2008 sous le numéro I.08-049 est disponible sans frais et sur simple demande auprès du Groupe Easydentic, Parc de la Duranne, Immeuble l’Adamantin, 130 avenue Archimède, BP 60454 - 13592 Aix en Provence Cedex 3, et sur les sites Internet de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) et du Groupe Easydentic (www.easydenticgroup.org).

Facteurs de risque

L’attention du public est attirée sur la rubrique « Facteurs de risques » du document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers. Ces facteurs de risques sont développés au chapitre 4 du document de base.

Contacts :

NewCap. - Relations Investisseurs - Emmanuel Huynh / Steve Grobet - Tél. : 01 44 71 94 94 -easydentic@newcap.fr

Easydentic - Marc Ligonesche - Secrétaire général - Tél. : 04 42 90 85 60 - financial@easydentic.fr

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada ou du Japon. Ce communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Easydentic dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achats de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Easydentic n’a pas l’intention de procéder à l’enregistrement des actions Easydentic au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis. Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes qui (i) ne se trouvent pas au Royaume-Uni, (ii) ont une expérience professionnelle en matière d’investissements, (iii) sont des personnes répondant aux dispositions de l’Article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié. La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements.

Information réglementée :
Communiqués de mise à disposition de documents © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant