Eastern Platinum veut produire moins de platine

le
0

(Commodesk) Eastern Platinum (Eastplats) vient d'achever une étude économique de ses mines sud-africaines et propose de développer un plan de réduction des coûts dans celle de Crocodile River, au nord du pays.

Face au contexte mondial du marché du platine, la société envisage une restructuration de la mine selon une annonce du 12 juin. Indirectement, cela présage une réduction des effectifs et un ralentissement voire un arrêt total de la production de platine de cette mine.

Le 30 mai dernier, Eastplats avait déjà annoncé la suspension des financements pour l'extension de sa mine Mareesburg, également en Afrique du Sud dont la production devait atteindre 300.000 onces équivalent platine en 2014. 

Le prix du platine est passé de 1.460 dollars la tonne au 12 juin contre 1.828 dollars la tonne à la même époque l'année dernière. L'Afrique du Sud, à l'origine des trois quarts de la production mondiale, est la première touchée. En début de semaine, Anglo American Platinum avait aussi annoncé la suspension de la production de sa mine de Marikana.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant