East Capital repasse la barre des 4 milliards d'euros sous gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion suédoise East Capital a connu une excellente fin d'année et a repassé fin décembre la barre des 4 milliards d'euros d'actifs sous gestion, contre 3,4 milliards d'euros fin 2011 et un pic à 5,7 milliards d'euros juste avant la crise de 2008, selon les derniers chiffres disponibles. La collecte est très largement responsable de cette évolution même si l'effet marché a aussi contribué à ce résultat, a précisé le 7 février la société à l'occasion d'une conférence à Paris .

Les premières semaines de l'année sont également très satisfaisantes en termes de collecte, les investisseurs s'intéressant plus particulièrement à la Turquie et aux Balkans.
En ce début d'année, les portefeuilles d' East Capital sont surpondérés sur la Russie, presque à un niveau record. L'Europe centrale est largement sous-pondérée, la Turquie étant légèrement sous-pondérée. En revanche, les Balkans et les pays de la Baltique sont surpondérés. Plus généralement, East Capital souligne un intérêt très marqué pour les marchés frontières, avec toutefois des perspectives contrastées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant