East Capital lance le Special Opportunities Fund II

le
0
(NEWSManagers.com) -
La société de gestion suédoise East Capital, spécialisée dans les marchés émergents, a annoncé lundi le lancement imminent du Special Opportunities Fund II, un fonds de droit luxembourgeois qui sera investi dans des actions d'entreprises ayant des perspectives positives, mais qui, pour des raisons de marché ou liées aux actionnaires, présentent des valorisations inférieures à leurs fondamentaux. Il pourra aussi être s'intéresser aux entreprises en difficultés. L'univers d'investissement géographique est la Russie et toutes les régions d'Europe de l'Est.
East Capital précise que le Special Opportunities Fund II ciblera des entreprises ayant un potentiel évident de revalorisation avec la perspective de sortir dans les 4 à 5 ans. La société de gestion pourra jouer un rôle actif dans les entreprises, par le biais d'une représentation au conseil d'administration par exemple, lorsque cela sera nécessaire.
Ce fonds fait suite au lancement du East Capital Special Opportunities Fund au deuxième trimestre 2009.
East Capital Explorer AB, une entité suédoise cotée investissant principalement dans les fonds de private equity et des fonds actions semi-publics, investira 35 millions d'euros dans le nouveau fonds au quatrième trimestre. Libellé en euros, le produit sera ouvert aux investisseurs institutionnels et qualifiés. Il a une durée de quatre ans et sa taille maximale est de 100 millions d'euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant