East Capital boucle l'acquisition d'AGI

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion suédoise East Capital, spécialisée dans les marchés d'Europe de l'Est, a bouclé l'acquisition d'Asia Growth Investors, après avoir obtenu l'autorisation de l'Autorité suédoise des marchés financiers. Elle détient désormais 100 % du capital de cette société de gestion, également basée à Stockholm, et focalisée sur la Chine.

Cette acquisition permet à East Capital d'élargir son horizon d'investissement, tout en restant concentré sur les marchés émergents, et d'intégrer les 240 millions d'euros gérés par AGI à ses 4,2 milliards d'euros d'encours.

Dans le cadre de cette opération, Karine Hirn, associée d'East Capital, va s'installer à Shanghai. Elle aura pour mission d'étudier le marché chinois et à terme de renforcer les équipes d'investissement d'AGI.

Par ailleurs, East Capital a annoncé la nomination de Johan Björkstén en tant que conseiller et membre du conseil d' administration d' AGI. L'intéressé est le fondateur de Eastwei Relations, une des plus grandes agences de communication en Chine, laquelle compte plus de 100 employés dans quatre villes chinoises et une base de clientèle composée de multinationales telles que Ikea et Sony.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant