EADS Goldman Sachs en soutien

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - L'analyste de Goldman Sachs énumère trois bonnes raisons d'acheter le titre du constructeur aéronautique européen et tout d'abord la fermeté du rythme de production d'appareils, jusqu'en 2016, grâce à un carnet de commandes d'Airbus bien chargé. Le deuxième argument du plaidoyer de l'étude s'appuie sur la fermeté du dollar par rapport à l'euro qui, si Airbus réussit à couvrir ses revenus de 2015 et 2016 à l'actuelle parité de change du dollar, permettra d'engranger 1,2 milliard d'euros d'excédent brut d'exploitation supplémentaire.

Enfin, même si l'analyste pense que les dirigeants vont profiter de la publication des comptes semestriels, le 27 juillet prochain, pour annoncer des retards dans le programme de développement de l'Airbus A350, EADS devrait réviser en hausse ses objectifs de résultats, d'environ 2,5 milliards d'euros en plus pour l'excédent brut d'exploitation.

Goldman Sachs révise donc en hausse son objectif de cours à douze mois, de 31,5 à 42 euros, pour un cours de 28,60 euros cours de en séance, le 20 juillet et un autre de 53 euros pour 2016. Pour ce calcul, l'analyste avance de deux ans son calendrier de profits et prévoit ainsi un ratio cours/bénéfice 2016 de 11,3 et un autre rapportant la valeur d'entreprise à l'excédent brut d'exploitation de 7,8, à cette même échéance.

Conserver avec un objectif de cours de 29 euros.

A.C.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant