EADS dans l'attente du nouveau pacte d'actionnaires

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Au terme de la première journée, non ouverte à la presse, que le groupe d'aéronautique-défense a tenue face aux investisseurs, le 3 décembre à Londres, la satisfaction l'emporte.

L'objectif de marge d'exploitation de 10,5% en 2015 paraît désormais à la portée d'EADS, même si ce n'est pas encore une prévision officialisée.

Par ailleurs, l'aisance financière du groupe qui affiche une trésorerie financière d'environ 10,8 milliards d'euros et le niveau actuel du cours de Bourse orientent les dirigeants vers un rachat d'actions EADS. Oddo Securities l'évalue à près de 1 milliard d'euros, ce qui permettrait de limiter l'impact éventuel des cessions de blocs par les actionnaires historiques.

A Londres, les analystes ont aussi apprécié la perspective d'un meilleur taux de distribution des résultats pour améliorer le dividende. Autre bonne nouvelle, selon le même courtier, l'abaissement du seuil de rentabilité pour les Airbus A380, qui devrait être désormais atteint avec 30 appareils livrés, contre 39 précédemment, grâce à une réduction des coûts fixes.

Quant à l'évolution du pacte d'actionnaires, le site de La Tribune croit savoir que sa nouvelle composition devrait être annoncée officiellement après la clôture des marchés boursiers européens. Le communiqué officialiserait de fait la sortie de Lagardère et de Daimler, soit 22% du capital environ, ainsi que la nouvelle répartition du capital entre l'Etat français (12%) et l'Etat allemand (12%).

Nous conseillons de rester encore à l'écart du titre.

Les cours d'EADS en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant