EADS dans l'attente du futur pacte d'actionnaires

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Dans un marché de titres équivalant à celui des autres jours, l'action EADS perd 2,3%, en séance. Selon Handelsblatt, les Etats allemand et français négocieraient bien une rupture du pacte d'actionnaires actuel.

L'accord passerait par un abaissement à 12% de leur participation respective au capital du groupe d'aéronautique-défense. Pour ce faire, le quotidien allemand avance que le gouvernement français céderait une participation de 3% à l'Etat allemand, qui rachèterait, par ailleurs, 1,5% d'EADS auprès de Daimler.

Aujourd'hui, les intérêts allemands se répartissent entre Daimler (15%) et un consortium de banques (Dedalus) détenant 7,5%. Du côté français, l'Etat contrôle 15% et Lagardère Groupe, 7,5%, une participation dont Arnaud Lagardère a dit dernièrement que son groupe souhaitait la céder, dès 2013. Une note d'Aurel BGC commente cette information de Handelsblatt en estimant qu'il n'y a là «rien de vraiment nouveau : mais cela suppose un afflux de titres Eads sur le marché, l'année prochaine».

Les incertitudes liées à la composition du futur pacte d'actionnaires pèsent sur le titre : vendez.

Les cours d'EADS en direct

Toutes les valeurs en vue

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant